Quand on dit Milan, on pense tout de suite à la place du Duomo, mais la cité ambrosienne recèle de rares beautés au-delà.
Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir :
- La place Carmine
- La place Sant’Eustorgio
- La place Sant’Allessandro
Voici une petite sélection des places les plus belles à voir lors de votre visite de la ville !
- Place de Milan : Piazza del Carmine
- Se rendre sur la Piazza Sant’Eustorgio
- Place de Milan : Piazza Sant’Alessandro
- La Piazza Città di Lombardia
- Place de Milan : la Piazza Gae Aulenti
Place de Milan : Piazza del Carmine
Au cœur du quartier de Brera, après le Corso Garibaldi et la Via Mercato, se trouve cette petite place élégante.
Le complexe de l’église Santa Maria del Carmine s’élève en son centre avec sa façade de style néogothique, à proximité de deux autres temples de la mode : la boutique Marc Jacobs et la boutique Nespresso.
Vous pouvez également prendre un apéritif en plein air, avec les planches de charcuterie de Carmine Bistrot. Vous pourrez aussi essayer les excellents cocktails de God Save the Food.
Se rendre sur la Piazza Sant’Eustorgio
Cette piazza au charme discret accueille l’un des plus anciens complexes monumentaux de Milan, le cloître de Sant’Eustorgio. Celui-ci se compose :
- D’une basilique
- D’un musée consacré à la basilique
- D’un musée diocésain
Et le riche programme d’événements culturels de la place vous permet de profiter des « aperitivi con l’Arte », de petites visites incluant un apéritif au Chiostro Bistrot et l’entrée aux expositions temporaires.
Place de Milan : Piazza Sant’Alessandro
Définie comme la plus romaine des places milanaises, c’est peut-être le lieu le plus surprenant du centre-ville.
Plaque tournante pour les étudiants de l’Università Statale toute proche, elle est dominée par l’église homonyme de Sant’Alessandro in Zebedia, exemple du premier baroque lombard, et entourée d’endroits où l’on peut boire et grignoter après une longue journée de marche.
Les « schiacciate » de l’Antico Vinaio sont à goûter absolument, assis sur les marches de la paroisse, et la sélection de vins et de liqueurs italiens et internationaux.
La Piazza Città di Lombardia
Avec sa forme en arc brisé et sa superficie de 4 000 m², cette place récemment construite est la plus grande place couverte d’Europe.
Le lieu est souvent le théâtre d’événements culturels et sportifs, et accueil de nombreux restaurants et cafés, ainsi que des entreprises et un auditorium sous son plafond de verre, et même une énorme patinoire en hiver.
Un endroit parfait pour se poser après une longue visite de la ville !
Place de Milan : la Piazza Gae Aulenti
Vieille de plus de 10 ans et lauréate du prestigieux « Landscape Institute Award », la piazza dédiée à l’un des plus importants designers italiens contemporains est le diamant brut du projet de récupération du quartier de Porta Nuova.
Celle-ci se situe entre les zones des gares d’Isola et de Porta Garibaldi. De magnifiques boutiques et des apéritifs Made in Milan vous attendent à l’ombre du plus haut gratte-ciel d’Italie, la tour Unicredit.
De quoi déguster un bon cocktail sur l’un des toits de Milan avec une vue exceptionnelle sur le Bosco Verticale !
Les places de Milan sont à l’image de la ville. Vous y trouverez des lieux pour vous reposer et pourrez profiter d’un moment au calme après une longue visite.
Laisser un commentaire