Dans cet article, je vous présente 10 pizzerias de Milan, pour profiter de votre séjour et faire le plein de bonnes pizzas.
Vous trouverez notamment :
- Un top 10 de pizzeria à Milan
- Leurs atouts et leurs spécificités
- Des informations pratiques ; tarifs, horaires, conseils de visite
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez une bonne pizzeria à Milan, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Pizzeria Milan : sommaire de l’article
- Marghe, le N°1 de la Margherita
- Pinkeri, la vie en rose
- Salvatore Lioniello Pizzeria, le chef du moment
- Giolina,le goût du terroir
- Cocciuto, un voyage culinaire parfait
- Starita, de Naples à Milan
- Crosta, une pizzeria différente à Milan
- Lievità, une pizzeria gourmet
- Zia Esterina Sorbillo, le top de la Street Food
- Da Zero, la pizza eco-friendly
Marghe, le N°1 de la Margherita
- Où? Via Cadore, 26, 20135 Milan, Via Plinio 6, 20129 Milan
- Horaires : tous les jours, 12h30 – 15h / 19h30-23h30 (minuit le weekend)
Avec un slogan aussi simple que il n’y a qu’une façon de faire la pizza, c’est de bien la faire, le ton est donné ! Marghe propose des pizzas d’inspiration napolitaine et sa superbe carte fait honneur aux pizzas du sud, avec des produits comme de la ‘Ndjua Calabraise, de la Bufala Campana ou du salamino piquant de Secondigliano.
Ses petits prix – la Margherita est à 9 euros –, ses ingrédients de choix et un menu dans lequel on trouve aussi des polpette, de la stracciatella pugliese et d’excellents vins, font de cette pizzeria de Milan l’une des meilleures adresses.
Il y a deux établissements dans la ville et la réservation est fortement conseillée !
Pinkeri, la vie en rose
- Où ? Via Giuseppe Antonio Borgese, 14, 20154 Milan
- Horaires : tous les jours, de 12h à 15h et de 19h à 23h
On vient à la pizzeria Pinkeri pour profiter de la décoration très originale du locale – tout est rose, d’où le nom – et de ses succulentes pizzas. Le local, à la mode, attire une clientèle jeune et chic, qui vient déguster des pizzas préparés uniquement avec les meilleurs ingrédients.
Le staff est très accueillant, on se sent comme à la maison rapidement, et l’expérience, très abordable (dès 8,5 euros / pizza) permet de gouter à d’autres plats de la cuisine italienne : des foccacia, un grand choix d’antipasti et des plats de pâtes, des préparations de viande ou des burgers, pour varier les plaisirs.
Salvatore Lioniello Pizzeria, le chef du moment
- Où ? Via Friuli, 46, 20135 Milan
- Horaires : tous les jours, de 12h à 15h / de 19h à 23h, jusqu’à minuit le samedi
Véritable passionné de Pizza et star de la cuisine italienne actuelle, le chef Salvatore Lioniello a fait ses classes dans la province napolitaine avant de remonter vers Milan. Il propose aux habitants de la cité lombarde un véritable voyage dans les saveurs d’Italie, avec des pizzas aussi belles que bonnes, à la pâte aussi gonflée que voulue.
On se régale à chaque bouchée et les plus curieux se laisseront tenter par les pizzas spéciales du chef, qui revisite les grands classiques de manières audacieuses.
Giolina, le goût du terroir
- Où ? Via Felice Bellotti, 6, 20129 Milan
- Horaires : tous les jours, de 12h à 15h / de 19h à 00h
C’est à Porta Venezia, à deux pas des jardins Indro Montanelli, qu’on trouve cette pizzeria de Milan bien connue des locaux. C’est un restaurant à l’ancienne, à la décoration très classique, qui tend au haut de gamme. Toutefois, les pizzas restent à des prix très modérés (environ 10 / 12 euros) et se déclinent en saveurs diverses.
Tous les ingrédients sont choisis avec soin et on croise de nombreux IGP / DOP (équivalent de nos AOC) de la région, la carte des bières et des vins ravira les amateurs et le services est aux petits oignons. La réservation est obligatoire.
Cocciuto, un voyage culinaire parfait
- Où ? V. Ambrogio Bergognone da Fossano, 24, 20144 Milan
- Horaires : tous les jours, de 12h à 15h / de 19h à minuit
Cocciuto est une institution milanaise, qui compte désormais 5 adresses dans la ville. Je vous ai indiqué le premier établissement à s’être implémenté dans la ville, qui propose toujours d’excellentes pizzas entre autres délices culinaires du coin. Dès 8 euros pour une marinara et jusqu’à 16 euros maximum pour une Pistachiate à la crème de pistache et au gorgonzola, on se fait plaisir sans se ruiner.
Cette pizzeria de Milan ne se cantonne pas à ce rôle, puisqu’on peut faire un brunch le dimanche, et goûter à des plats issus de la gastronomie italienne – viandes, poissons ou desserts – et préparés avec le plus grand soin.
Il faut savoir que l’enseigne Cocciuto est adepte du concept de Slow Food lancé par Carlo Petrini en 1989, très diffusé en Italie, qui prône le bien manger !
Starita, de Naples à Milan
- Où ? Via Giovanni Gherardini, 1, 20145 Milan
- Horaires : tous les jours, de 12h à 14h30 / de 19h à 23h30
La pizzeria Starita existe depuis 1901 et son savoir-faire se ressent dans chaque préparation. Les pizzaiolos s’évertuent à proposer un mélange parfait entre tradition et saveurs venues directement de la mère patrie de la Pizza : Naples.
Tout est généreux dans cette pizzeria de Milan : de la garniture des différentes pizzas – mention spéciale à la fondante Montanara – à la taille des pizzas frites, en passant par les angioletti frits à tremper dans la Nutella. Et si vous souhaitez vous sentir en phase avec les racines napolitaines de l’établissement, commandez une Corna di Maradona, créé en l’honneur de la plus grande star du football napolitain.
On fait parfois un peu la queue dehors, mais vous ne regretterez pas l’attente !
Crosta, une pizzeria différente à Milan
- Où ? Via Felice Bellotti, 13, 20129 Milan
- Horaires : tous les jours, de 8h à 23h
Si vous cherchez une pizzéria à Milan qui sorte des sentiers battus, Crosta est faite pour vous. L’établissement fait son propre pain et il propose des pizzas alla pala, qu’on appelle souvent pizza al taglio en Italie. Servie sur de longues planches et souvent à la part, ces pizzas sont plus épaisses que les traditionnelles pizzas napolitaines.
L’avantage, c’est qu’on peut se laisser tenter par plusieurs variantes, histoire de tout goûter. Avec une margherita dès 6,50 euros, de nombreuses options végétariennes, des préparations fraîches à base de légumes et divers biscuits / pâtisseries / viennoiserie, on peut s’offrir un repas des plus complets aisément.
Lievità, une pizzeria gourmet
- Où ? 5 adresses à Milan ; la plus centrale est à Piazza Vetra, 13, 20123 Milan
- Horaires : tous les jours, 12h à 14h30 / de 19h à 23h
Lievità est une pizzeria gourmet de Milan apparue en 2015 et qui a de suite conquis les palais des Italiens. Au point de compter, en moins de 10 ans, 5 restaurants dans la capitale lombarde. Le plus central, situé non loin du quartier de Navigli, dispose d’une carté étoffée à même de séduire tous les amateurs de gastronomie italienne.
Les pizzas sont croquantes, on trouve un ensemble de beignets et de croquettes fondantes, garnies de fleurs de courgettes, de ricotta et de mozzarella, ainsi que des plats traditionnels, type parmigiana ou boulettes.
La spécificité du lieu ? Des margherita déclinées en différentes versions, de la plus classique à celle aux 4 tomates cerises ou à la façon Scarpariello, typique napolitaine !
Zia Esterina Sorbillo, le top de la Street Food
- Où ? Via Agnello, 19, 20121 Milan
- Horaires : tous les jours, de 11h à 21h
Encore une pizzeria de Milan qui nous arrive tout droit de Naples ! Celle-ci met de côté la pizza ronde classique, pour proposer à ses clients la gourmande, copieuse et délicieuse pizza frite. Sorte de beignet garni, c’est l’un des grands classiques de la cité parthénopéenne et on ne s’en lassera jamais.
L’Antica Pizza Fritta da Zia Esterina Sorbillo se trouve à deux pas de la Galleria Vittorio Emmanuelle II, entre le Dôme de Milan et l’Opéra, et je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter. Pour moins de 5 euros, vous goûterez au bonheur !
Da Zero, une pizza eco-friendly
- Où ? Via Bernardino Luini, 9, Milano
- Horaires : 12h30 à 14h30 / de 19h à 22h30
Da Zero compte parmi les meilleures pizzerias de Milan et tous les milanais vous le diront. Elle tire son nom de sa philosophie – utilisation d’ingrédients naturels à kilomètre zéro – et le chef responsable de son ouverture nous arrive tout droit du Salento, dans le sud de la botte.
Les pizzas sont copieuses, jolies à voir et on les avale avec plaisir. La carte est restreinte et l’établissement se concentre sur les grands classiques, comme la Margherita, la Diavola, la Marinara ou la Crudaiola, toutes proposées entre 6 et 12 euros.
Si vous êtes séduits, sachez que le patron possède une autre pizzeria célèbre à Milan : Modus !
Que faire à Milan en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Milan.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Milan !
Laisser un commentaire