Dans cet article, je vous présente 7 Brunch de Milan, pour vous régaler lors de votre séjour dans la capitale lombarde.
Vous trouverez notamment :
- Une présentation de 7 adresses de Brunch
- Leurs atouts et leurs spécificités
- Comment les rejoindre facilement
- Des informations pratiques ; tarifs, horaires, conseils de visite
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur les brunchs à Milan, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Brunch Milan : sommaire de l’article
Madama Bistrot
- Où ? Via Benaco, 1, 20139 Milan
- Horaires : Samedi et Dimanche, de 12h à 16h
Le restaurant Madama Bistrot propose un concept mix, entre l’auberge de jeunesse, le bistrot et le bar. C‘est un lieu de rassemblement international, animé en soirée, dans lequel il est possible de venir manger, danser, chanter ou se rencontrer. Et pour le brunch ?
Tous les weekends, entre midi et 16h, vous pourrez vous régaler avec un brunch tout compris, proposant des options variées, qui ne laissera personne sur sa faim ! Un rapport qualité/prix optimal, qui en fait une adresse à connaître absolument.
L’endroit, en plus d’être agréable et bien agencé, se trouve au sein d’un ancien pénitencier, ce qui ajoute au charme de l’établissement.
Hygge Corner
- Où ? Via Giuseppe Sapeto, 3, 20123 Milan
- Horaires : du lundi au vendredi (fermé le mardi), de 9h à 15h30 ; le weekend entre 10h et 16h pour le brunch
Ce brunch de Milan mise sur du fait-maison exclusivement et une politique de zéro-déchet, pour proposer des préparations aussi bonnes que respectueuses de l’environnement. Une optique appréciable, couplée à de petits tarifs qui donnent envie de revenir sans cesse !
Le brunch complet, à 26 euros, comprend un plat principal au choix (ex : tortilla espagnole, Rosti de patate, œufs brouillés, etc.) avec deux accompagnements à choisir parmi des aubergines grillées, un couscous de légumes ou encore des pommes de terre au four. Ajoutez à cela un dessert succulent et le tour est joué !
Pour les gourmands, sachez qu’il est possible d’ajouter des options variées (saumon fumé, mousse de cacahuète, roastbeef, etc.) et de goûter aux délicieux cafés de l’établissement. Un choix à retenir pour se faire plaisir !
Ofelé. Caffè & Coccole.
- Où ? Via Savona, 2, 20144 Milano
- Horaires : tous les jours, de 8h 30 à 18h, jusqu’à 16 h les dimanches
L’établissement Ofélé (café et câlins, comme indiqué par son nom complet… !), situé non loin du superbe quartier de Navigli à Milan, est une adresse particulièrement attrayante pour des brunchs en semaine ou durant les weekends avec deux menus distincts.
Le nombre de plats est impressionnant, avec de grands classiques comme les toasts avocat ou avocat saumon, des pancakes simples, une boisson chaude et un dessert du jour, mais aussi des préparations très originales. On pense au pancake petits pois saumon, à celui à la farine noire, ou aux différents bagels gourmands.
Pour moins de 25 euros par personne, il n’y a pas à hésiter, si vous souhaitez passer un bon moment à Milan.
Cocciuto
- Où ? V. Ambrogio Bergognone da Fossano, 24, 20144 Milan
- Horaires : tous les jours, de 11h à 15h et de 19h à minuit ; brunch le dimanche
Non content d’être une pizzeria de Milan très appréciée par les locaux, avec de véritables pizzas napolitaines qui font honneur à la tradition culinaire du sud, Cocciuto propose, chaque dimanche, des brunchs très gourmands.
L’offre est importante, avec bagels, burgers, toast, œufs brouillés ou omelettes, smoothie, crèmes, salades et bien sûr la possibilité d’adjoindre au repas les pizzas de l’établissement.
Le cadre est très agréable, et si vous furetez dans cette zone, au sud de l’hypercentre (proche du musée Mudec consacré à l’art), n’hésitez pas à y faire une petite halte.
Fuorimano OTBP
- Où ? Via Roberto Cozzi, 3, 20125 Milan
- Horaires : tous les jours, de 9h à 1h/2h
Le brunch proposé par Fuorimano se veut aussi complet qu’abordable. Pour une vingtaine d’euros, vous disposerez chaque weekend d’un brunch délicieux. Vous aurez plusieurs choix, avec notamment des options Végétariennes, Américaine ou sans Gluten, afin de satisfaire tout le monde.
C’est non seulement copieux et savoureux, mais vous profiterez de ce brunch dans un cadre idéal, avec la jolie terrasse de l’établissement qui vous attend durant les beaux jours. La décoration fait la part belle aux plantes et l’endroit est un appel à la sérénité.
Bien que situé un peu loin du centre (à environ 5 km au nord du centre/du Duomo), le Fuorimano OTBP mérite le détour, si vous cherchez un lieu apaisant hors des sentiers battus.
Cocotte Milano
- Où ? Via Benvenuto Cellini, 1, 20129 Milan
- Horaires : tous les jours, de 7h30 à 21h, le dimanche jusqu’à 16h / brunch les weekends de 10h à 16h
Comme indiqué par son nom, Cocotte Milano articule son offre autour du concept de la cocotte. Votre plat principal sera donc servi dans ce petit contenant bien chaud, pour une présentation très originale…qui n’oublie pas les saveurs. En effet, tout est fait avec passion chez Cocotte Milano et on se régale !
Le brunch est proposé à 20 euros tout ronds. Et il comprend un plat au choix, au sein d’une longue liste de spécialités (club-sandwich, toast, œuf pochés ou Bénédicte, pancakes au saumon, un croque-madame, etc.), de délicieux desserts fait-maison et des jus frais.
Pour ne rien gâcher, le décor est adorable. Il opte pour une décoration à l’ancienne, qu’on retrouve aussi bien sur les murs que sur les menus. Un vrai dépaysement, pour l’un de mes brunchs de Milan favoris.
Le Biciclette
- Où ? Via Giovanni Battista Torti, 2, 20123 Milan
- Horaires : tous les jours, de 18h à 1h (23h30 le dimanche) – brunch saisonnier
C’est dans un cadre tout à fait atypique que ce restaurant / bar de Milan, situé du côté de Navigli et des colonnes de St Laurent, accueille ses visiteurs depuis plus de 25 ans. Un lieu qui fait office de points de rendez-vous aussi bien pour les amateurs d’art que pour ceux qui cherchent un lieu cosy pour bruncher.
Si à toute heure, l’endroit est une adresse à connaître à Milan pour son atmosphère branchée, elle est particulièrement agréable à l’heure des brunchs. Il sont proposés entre novembre et avril en général, les weekends.
Tous sont servis avec un café américain et le dessert de la maison et il est tout à fait possible de les accompagner d’une bière ou d’un verre de Prosecco si l’envie vous prend. Une offre généreuse, pour 25 euros par personne !
Laisser un commentaire