Ville de touristes, d’étudiants et cœur financier de l’Italie, Milan est un lieu dédié à la jeunesse et aux cultures différentes.
Ici, vous pouvez :
- Faire la fête en boîtes de nuit
- Manger dans les meilleurs restaurants de la ville
- Finir votre soirée dans des bars branchés
Mais si Milan est un lieu consacré à la jeunesse, vous devez savoir où sortir lors de vos soirées.
Aujourd’hui, je vous parle en détail des lieux les plus populaires auprès des jeunes à Milan.
Lieu de jeunesse à Milan : sommaire de l’article
Lieu de jeunesse à Milan : prendre un délicieux apéritif
Si vous voyagez à Milan avec des amis, une soirée peut commencer par un apéritif dans le quartier de Brera.
L’apéritif, une coutume milanaise. Toute ressemblance avec l’espagnol « aperitivo » est purement fortuite.
En Italie, le rituel de l’apéritif est ce moment de détente que les Italiens s’accordent entre 18 et 21 heures, prélude ou non à une sortie nocturne.
Mais d’où vient cette coutume ? L’apéritif est né à Turin à la fin du XVIIIe siècle avec l’invention du vermouth.
Une tradition purement italienne
Composé d’une infusion d’herbes et d’épices et de vin, il est devenu populaire. Au fil des ans, il s’est répandu en Italie et en Europe et, à la fin du XIXe siècle, il était devenu si célèbre que les sociétés Cinzano et Martini & Rossi en ont fait leur produit phare : le Martini.
Avec cette idée d’offrir « quelque chose » à manger, les bars proposent une boisson à prix fixe, entre 8 et 10 euros, et un buffet de plats froids à volonté.
Si vous êtes de passage à Milan, l’apéritif est un moment unique pour découvrir la ville comme un véritable Italien et surtout manger un morceau avant de poursuivre la soirée.
Lieu de jeunesse à Milan : des endroits incontournables pour l’apéro
Ne manquez pas des endroits comme la Terrazza Aperol, un lieu classique pour l’apéritif. Il offre une vue imprenable sur la Piazza del Duomo et c’est l’endroit idéal pour déguster un Aperol Spritz.
Près des Colonnes de San Lorenzo, vous trouverez également un endroit idéal pour déguster un délicieux apéritif. Découvrez des endroits comme La Hora Feliz ou Yguana, qui est l’un des plus célèbres parmi les jeunes de Milan.
À Navigli, le mieux est de partir de la Porta Ticinese et de marcher le long des deux canaux principaux, le Naviglio Grande et le Naviglio Pavesse, pour trouver un bar au hasard et prendre un apéritif sur l’une de ses terrasses en plein air.
Lieu de jeunesse à Milan : découvrir le luxe offert par la ville
Capitale du luxe, du design et de la mode, Milan a aussi de quoi satisfaire les plus riches. La Via Montenapoleone n’est pas seulement un paradis pour le shopping, c’est aussi l’un des quartiers les plus exclusifs pour faire la fête.
Je vous conseille de commencer par là dans l’après-midi. L’immeuble Armani offre un apéritif et vaut la peine d’être visité au moins une fois pour siroter sa boisson préférée et goûter à la nourriture qui sort sur des plateaux glamour.
Après cela, les choses se compliquent. Il se passe beaucoup de choses dans ce quartier, mais dans le sens le plus exclusif du terme.
Ouvertures, événements et fêtes pour les VIP ont lieu 365 jours par an et vous pourrez être certains d’avoir la chance d’être invités à l’une d’entre elles !
Passer dans les boîtes de nuit de Porta Garibaldi et Corso Como
Qu’est-ce que Milan a à offrir au-delà d’un apéritif et de quelques verres ? Comme toute grande ville européenne, elle fait la fête jusqu’à une heure tardive.
Dans le quartier de Porta Garibaldi, une rue se distingue de toutes les autres : Le Corso Como est une grande rue piétonne pleine de vie le jour, avec ses boutiques, ses restaurants et ses cafés, ainsi que la nuit.
Le Corso Como abrite certaines des boîtes de nuit les plus célèbres de Milan dont :
- Alcatraz, où se tiennent de nombreux concerts
- Loolapaloosa
- Hollywood Rythmoteque
D’autres options pour vos sorties
Si vous aimez la techno et la house, vous devez aller à Plastic et si vous voulez être surpris, toutes les nuits du Club Milano sont à thème.
Comme vous pouvez le constater, l’offre est vaste et chacun peut y trouver son compte. Pensez à ce qui vous fait envie, Milan est sûrement prêt à vous l’offrir.
La ville de Milan est un lieu où la jeunesse peut s’épanouir tout au long de l’année. Si vous venez dans la capitale de la mode avec des amis, vous pouvez être certains de passer une bonne soirée.
Laisser un commentaire