Lors d’une visite de Milan, vous pourriez tomber sur des lieux plutôt insolites.
Sur place, vous trouverez :
- Une forêt verticale
- Un cimetière particulier
- Un quartier de la mode haut en couleur
Mais Milan regorge d’endroits à ne pas rater.
Je vous en parle dans les moindres détails dans cet article.
Milan insolite : sommaire de l’article
Milan insolite : se rendre au Bosco Verticale
L’un des lieux insolites les plus reconnaissables du nouveau Milan est ce que l’on appelle le Bosco Verticale.
Cette paire de tours résidentielles a été conçue par le prestigieux Studio Boeri, qui comprend des architectes visionnaires tels que Stefano Boeri, Gianandrea Barreca et Giovanni La Varra.
Bosco Vertical se situe dans le quartier de Porta Nuova, à l’intérieur d’une zone résidentielle et commerciale. L’harmonie entre la nature et l’architecture futuriste.
Le métro de la voie 21
Sous la gare Centrale de Milan, il y a une autre station, une station oubliée. Il s’agit de la voie 21 qui est liée à un passé sombre et terrible.
Entre 1943 et 1945, c’est de là que partaient les convois de centaines de déportés de Milan vers les camps de concentration d’Auschwitz, de Mauthausen et de Bergen Belsen.
Aujourd’hui, vous pouvez visiter un Mémorial de l’Holocauste situé dans une zone sous la voie ferrée, un lieu de réflexion, d’étude et de recherche.
Un itinéraire conçu sur deux niveaux suit la forme originale de la structure, vous conduisant aux différentes zones de l’exposition telles que :
- La zone du Mémorial
- La Sala Delle Testimonianze
- Le Binario Della Destinazione Ignota
- Le Muro Dei Nomi
Milan insolite : Parcourir le cimetière de Milan
Plus qu’un simple cimetière, le cimetière Monumental de Milan se présente comme un extraordinaire musée en plein air.
Vous y trouverez quelques-uns des plus grands sculpteurs des années 1900 qui ont élaboré sur la mort des tombes, des mausolées et des monuments.
D’un point de vue architectural, les styles roman et gothique sont tous deux représentés au Cimetière Monumental.
Le point de repère incontournable est le Famedio, qui signifie « salle de la renommée ». Cet édifice néo-médiéval a pour vocation de célébrer toutes les grandes personnalités liées à la ville de Milan.
Le Famedio n’est pas un simple monument, il possède sa propre crypte où se trouve la tombe majestueuse de grands Italiens tels que :
- Alessandro Manzoni
- Guido Crepax
- Giorgio Gaber
Explorer le quartier de la mode
Vous ne pouvez pas manquer Brera, un autre quartier animé à Milan. Situé au cœur de la ville, à quelques pas du théâtre La Scala, Brera est un vieux quartier fait de ruelles étroites et de rues pavées où l’on respire l’attitude traditionnelle milanaise.
Brera est également connu sous le nom de « quartier du design », car il abrite l’Académie des beaux-arts de Brera et la galerie d’art de Brera.
De nombreux événements importants sont organisés à Brera tout au long de l’année, ce qui en fait le quartier des artistes et un lieu à l’atmosphère bohème, connu comme le « Montmartre milanais ».
Milan insolite : Promenade dans le quartier Milano Citylife
Un autre quartier moderne à ne pas manquer à Milan est le quartier Citylife. Le projet Citylife est né du réaménagement du quartier historique de Fiera Milano, situé non loin du château de Sforza.
Fiera Milano a toujours été un quartier commercial et d’affaires de base où de grands événements sont organisés tout au long de l’année.
Citylife vise à donner une nouvelle atmosphère à ce quartier. Trois gratte-ciel à la forme particulière sont construits à l’intérieur d’un parc.
Faire une croisière sur les Navigli
Il existe de nombreux endroits où les Milanais aiment se retrouver le soir venu, mais aucun n’est aussi charmant et unique que le quartier des Navigli.
Les Navigli étaient un système de canaux navigables et interconnectés autour de Milan. Aujourd’hui, sur leurs rives, vous trouverez plusieurs bars, pubs et restaurants typiques, l’endroit idéal pour passer la soirée.
Vous pouvez également faire une croisière fluviale sur le canal pour admirer la ville d’un point de vue différent.
Milan insolite : Visite de San Bernadino alle Ossa
Près du Duomo di Milano, vous trouverez une chapelle que vous ne vous attendez certainement pas à trouver dans une ville moderne : l’église San Bernadino alle Ossa.
Ses murs intérieurs sont décorés d’innombrables crânes et ossements humains, et certains disent qu’il s’agit des victimes de la peste de 1630. Une visite insolite à ne surtout pas manquer lors de votre séjour !
Milan regorge de lieux insolites. En vous rendant dans ces différents endroits, vous pourrez profiter d’espaces particuliers pour rendre votre voyage unique et exceptionnel !
Laisser un commentaire