Si vous cherchez un hôtel de luxe à Milan, vous aurez un large choix d’établissements.
Vous pourrez vous rendre :
- Au Bulgari Hotel
- Au Four Seasons
- Au Park Hyatt
Mais d’autres établissements sont à découvrir.
C’est parti !
Hôtel de luxe à Milan : sommaire de l’article
- Hôtel de luxe à Milan : arrêtez-vous au Bulgari Hotel Milano
- Choisir le Four Seasons Hotel
- Hôtel de luxe à Milan : séjourner au Park Hyatt Milan
- Passer ses nuits au Palazzo Parigi
- Hôtel de luxe à Milan : dormir à l’Armani Hotel
- Aller au Mandarin Oriental
- Hôtel de luxe à Milan : le Principe di Savoia
- Finir votre séjour à l’Excelsior Hotel Gallia
Hôtel de luxe à Milan : arrêtez-vous au Bulgari Hotel Milano
Connaître la marque Bulgari, c’est connaître l’hôtel : élégant et ostentatoire, avec un côté contemporain poli et prévisible. Sur place, vous retrouvez :
- Une réception minimaliste
- Une déco en teck et granit noir
- Des chambres épurées à grandes fenêtres
Moins attendu, le magnifique jardin privé ombragé, une rareté dans le centre de Milan, est un lieu de prédilection pour les petits déjeuners, le thé de l’après-midi et les cocktails d’été.
Tout aussi séduisants sont la piscine intérieure aux carreaux or et le magnifique bar ovale, dont les courbes sinueuses sont drapées d’une foule aussi brillante et bronzée que celle que l’on trouve à Milan.
Choisir le Four Seasons Hotel
Le Four Seasons occupe trois bâtiments centrés sur un couvent du XVe siècle reconverti, dont le cloître bordé d’arcades et d’arbres constitue le cœur historique et calme de l’hôtel.
D’autres fragments d’époque, fresques, stucs et pierres, ornent les chambres de classe supérieure, qui disposent par ailleurs d’un mobilier confortable, mais plutôt sobre et de salles de bains en marbre de Carrare.
De jolies voûtes en briques encadrent la piscine intérieure, tandis que l’ancienne cave du couvent abrite l’un des meilleurs spas de la ville.
Au-delà des murs cloîtrés, vous êtes au cœur du quartier de la mode du centre-ville et des rues commerçantes exclusives du Quadrilatère.
Hôtel de luxe à Milan : séjourner au Park Hyatt Milan
Des clients aussi différents que Lady Gaga et Angela Merkel ont trouvé des raisons d’aimer le Hyatt, notamment sa situation imbattable dans le centre-ville.
Depuis le bar de l’établissement, vous avez une vue directe sur :
La coupole de verre qui surplombe la réception est impressionnante et certaines chambres offrent une vue imprenable sur les tours et les flèches féeriques de la cathédrale.
Passer ses nuits au Palazzo Parigi
Le Parigi est grandiose, mais il est difficile de savoir où l’on se trouve dans ce mélange de décoration et d’architecture.
Attendez-vous à :
- Des salles de soins aux teintes balinaises
- Des colonnes de marbre
- Des lustres de la Belle Époque
- Des antiquités
- Des œuvres de maîtres anciens
Les chambres sont tour à tour beiges et fades, chics et cossues, ou exemplaires du design milanais contemporain.
Les vastes baies vitrées et la terrasse donnant sur le jardin privé sont superbes.
Hôtel de luxe à Milan : dormir à l’Armani Hotel
Où trouver un hôtel Armani si ce n’est au cœur du quartier de la mode et dans un bâtiment rationaliste des années 1930 aux lignes épurées, où les chambres spacieuses et parfaitement ordonnées ont le même look élégant et minimaliste ?
Les fenêtres du Bamboo Bar et du restaurant Armani, situés au septième étage, offrent une vue imprenable sur l’horizon milanais.
Choisissez une chambre-terrasse ou la suite présidentielle pour profiter en privé du même panorama. Un coup de fil au concierge vous permettra de réserver un ensemble Armani fait sur mesure. De quoi compléter votre séjour à la perfection !
Aller au Mandarin Oriental
Le Mandarin rivalise avec le Bulgari en tant qu’hôtel le plus cher de Milan. Le restaurant Seta d’Antonio Guida, deux étoiles Michelin, consacrées à la gastronomie italienne moderne, ainsi qu’une piscine intérieure et un spa de premier ordre, sont les vedettes de l’hôtel.
Ils constituent des contreparties éblouissantes aux chambres qui, tout en étant calmes et sobres, ont peu d’attrait décoratif.
Deux cours arborées offrent des espaces en plein air et un cadre sublime pour les repas d’été, tandis que l’opéra La Scala et le quartier de la mode Quadrilatero se trouvent à quelques minutes de l’entrée discrète de l’hôtel.
Hôtel de luxe à Milan : le Principe di Savoia
Le Principe reste attaché à l’univers décoratif traditionnel des années 1920, date de son ouverture.
Les chambres et les restaurants sont tous ornés d’étoffes et de brocarts, de tapis et de parquets, de riches soieries et de velours cocooning.
Le Club 10, la salle de sport et le spa n’ont rien à envier à ceux de la ville. La suite présidentielle, avec sa piscine privée et ses fresques, est un véritable joyau.
Les boutiques et les sites touristiques du centre-ville sont accessibles en 25 minutes de marche.
Finir votre séjour à l’Excelsior Hotel Gallia
L’hôtel Gallia présente un double avantage : son emplacement à proximité de la Stazione Centrale et du quartier financier de Porta Nuova convient aux voyageurs d’affaires, tandis que le spa Shiseido, baigné de lumière, est l’un des plus grands et des meilleurs de Milan.
Les chambres sont contemporaines et sobres, avec de superbes salles de bains en marbre pâle, et sont parsemées de pièces de design et de meubles fabriqués à la main par des ateliers milanais.
Le restaurant Gallia, situé au dernier étage, propose une cuisine italienne légère et innovante. Il fait partie d’une écurie supervisée par les frères Cerea, trois fois étoilée au guide Michelin.
Les hôtels de luxe à Milan vous permettent de passer un séjour exceptionnel et de faire de vos vacances un moment que vous ne pourrez pas oublier !
Laisser un commentaire