Le centre historique de Milan est un peu le cœur de la ville, celui qui est le plus riche en histoires et en lieux d’intérêt à vivre et à voir.
Sur place, vous verrez :
- Des sites historiques
- Des musées
- Des œuvres incontournables.
Ensemble, pour Bonjour Milan, partons à la découverte de la plus intéressante partie de la capitale de la mode.
C’est parti !
Centre-ville de Milan : sommaire de l’article
- Centre-ville de Milan : Duomo di Milano
- Visiter les allées commerçantes de la Galleria Vittorio Emanuele II
- Centre-ville de Milan : visiter le Castello Sforzesco
- Faire les boutiques dans le Quadrilatero della Moda
- Centre-ville de Milan : découvrir la Cène de Léonard de Vinci
- Se balader dans le Parco Sempione
- Centre-ville de Milan : prendre un café sur la Piazza Gae Aulenti
Centre-ville de Milan : Duomo di Milano
C’est le symbole de Milan par excellence et il mérite, sans l’ombre d’un doute, une visite, mais aussi une promenade sur ses terrasses pour profiter d’une vue à couper le souffle.
En prenant les 250 marches qui vous emmènent au sommet ou l’ascenseur, vous pourrez profiter de l’un des plus beaux couchers du soleil que vous verrez dans votre vie.
C’est le moment parfait pour voir la lumière donner un aspect lumineux au marbre de la cathédrale, et en sirotant un apéritif sur la terrasse devant le Duomo.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce lieu, j’ai écrit un article complet sur le sujet ici.
Visiter les allées commerçantes de la Galleria Vittorio Emanuele II
La Galleria Vittorio Emanuele II est le cœur battant de la ville avec ses marques de créateurs, ses sols polychromes, ses mosaïques, ses bijoux, ses vitrines scintillantes, ses restaurants et ses bars à la mode.
C’est un tout autre monde qui se dresse devant vous. Vous verrez une architecture particulière et des dizaines de boutiques vous accueillir. De quoi profiter d’une après-midi shopping dans le centre de la capitale de la mode.
Vous pouvez retrouver un article complet sur le sujet dans cet article !
Centre-ville de Milan : visiter le Castello Sforzesco
Le Castello Sforzesco est un lieu incontournable, qui fait l’objet de nombreuses légendes de fantômes et d’apparitions.
Il abrite des chefs-d’œuvre de l’art italien, comme La Pietà di Rondanini, une œuvre très célèbre de Michelangelo Buonarroti.
Vous y trouvez aussi des œuvres du grand Léonard de Vinci, dont la Sala Dell’Asse. C’est donc le lieu parfait pour partir à la rencontre de l’art et de l’histoire de la ville.
Faire les boutiques dans le Quadrilatero della Moda
Si vous souhaitez faire de bonnes affaires, je vous conseille de vous rendre dans l’une des quatre rues les plus importantes de la ville :
- Via Montenapoleone
- Via Manzoni
- Via della Spiga
- Corso Venezia
Ce sont les rues qui forment le quadrilatère de la mode et elles regorgent de boutiques prestigieuses.
Sur place, vous pourrez même croiser certaines célébrités venues s’habiller à la mode dans cette partie incontournable du centre-ville de Milan.
Centre-ville de Milan : découvrir la Cène de Léonard de Vinci
Si vous êtes à Milan, une visite de l’église Santa Maria delle Grazie s’impose. Très simple à l’extérieur, elle est beaucoup plus élaborée à l’intérieur et contient l’un des chefs-d’œuvre les plus célèbres de Léonard de Vinci : « La Cène ».
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette œuvre mythique, je vous conseille de lire l’article que j’ai écrit sur le sujet.
Se balader dans le Parco Sempione
Le Parco Sempione est l’un des quartiers les plus populaires auprès des jeunes. Il permet de redécouvrir l’histoire de la ville milanaise.
Le Palazzo della Triennale, ou Palazzo Dell’Arte, est un parfait exemple de l’architecture des années 1930.
Il est très convoité pour ses expositions temporaires, le musée du design ainsi que les mystérieux bains de De Chirico en guise de fontaine.
L’Arena, point d’arrivée des marathons qui se déroulent à Milan, est un lieu incontournable de la région.
La particularité de ce monument, outre le fait qu’il est considéré comme le « Colisée des moines », est qu’il était autrefois inondé afin de divertir les Milanais.
Centre-ville de Milan : prendre un café sur la Piazza Gae Aulenti
Incontournable à Milan, la Piazza Gae Aulenti est un lieu qui récemment fait l’objet d’un réaménagement.
Elle est le symbole d’un Milan renaissant grâce à sa nouvelle ligne d’horizon, au bâtiment Unicredit, au Bosco Verticale et au Wood Pavilion.
Le palais habillé de plantes arborescentes est particulièrement impressionnant à voir. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette œuvre architecturale, je vous conseille de lire cet article.
Le centre-ville de Milan est un endroit incontournable qui accueille les plus beaux édifices de la capitale de la mode italienne.
Laisser un commentaire