Si vous êtes à la recherche d’un bar à Milan, vous allez être servi !
La ville propose des bars mythiques comme :
- Le Rita
- Le Dolce Gabbana Bar Martini
- L’Organics Skygarden
Mais d’autres bars vous attendent à Milan.
Découvrons ensemble vos différentes options !
Bar Milan : sommaire de l’article
Quels sont les quartiers de la vie nocturne à Milan ?
Que vous soyez étudiant, jeune ou moins jeune, à Milan, la fête se trouve dans toutes les rues de la ville. D’un aperitivo dans un élégant bar à cocktails à une rave techno qui dure jusqu’au lever du soleil, chaque quartier de Milan a quelque chose d’unique à offrir.
Rendez-vous à Porta Garibaldi, Corso Como ou Brera pour goûter à l’atmosphère chic et branchée.
Allez à Navigli et Isola, et vous vous retrouverez entouré d’une foule jeune. Vous cherchez quelque chose de plus « queer » ? La Via Lecco à Porta Venezia est faite pour vous !
Bar Milan : Rita
Rita est l’un des plus célèbres bars à aperitivo de Milan, situé dans le quartier des Navigli. Depuis son ouverture en 2002, Rita a réussi à maintenir sa réputation de lieu de prédilection pour les cocktails sur mesure et l’ambiance décontractée et sans prétention.
Vous pouvez choisir entre des offres plus classiques comme le negroni et des boissons vraiment spéciales qui ont fait la renommée de Rita.
Dites au personnel amical ce que vous aimez et préparez-vous à être surpris par des combinaisons de saveurs astucieuses et des ingrédients de qualité.
Lorsqu’il s’agit d’aperitivo, ne vous attendez pas à d’énormes portions de nourriture. Rita vous proposera plutôt des amuse-gueules raffinés, comme le poulpe grillé et l’aubergine.
Dolce & Gabbana Bar Martini
Dolce & Gabbana Bar Martini est aussi glamour qu’il en a l’air. Ce bar milanais est le fruit d’une collaboration entre deux marques connues pour honorer la tradition italienne tout en lui donnant une touche de modernité.
Vous avez peut-être deviné leurs noms : il s’agit de D&G et Martini. Le Dolce & Gabbana Bar Martini se situe au cœur de Milan, à côté de la boutique D&G Man, sur le Corso Venezia.
Entrer dans le bar, c’est comme entrer dans un autre monde. En traversant le patio jusqu’à la salle de jardin, vous vous retrouvez dans un espace intime au design raffiné.
Où que vous regardiez, vous verrez de magnifiques plantes vertes. Elles pendent du plafond ou s’élèvent dans de grands pots et se reflètent dans des miroirs et des surfaces noir brillant.
Bar Milan : Organics SkyGarden @Cielo
Encore une fois, ce n’est pas l’endroit le moins cher de Milan, mais la vue dans Organics SkyGarden @Cielo vaut la peine de payer un peu plus.
Le SkyGarden se trouve au 13e étage de l’hôtel Hyatt Centric Milan Centrale, dans le quartier de Porta Garibaldi.
C’est l’endroit idéal pour observer l’horizon de Milan et les célèbres bâtiments verts du Bosco Verticale. Le bar lui-même est une véritable jungle urbaine qui attire ses visiteurs avec des murs de végétation, d’excellents cocktails et des apéritifs variés servis directement à la table.
Ce bar sur le toit de Milan ouvre de mai à octobre. Le week-end, vous pourrez assister à un concert ou danser sur les rythmes d’un DJ au coucher du soleil.
N’Ombra
N’Ombra est une œnothèque d’inspiration française située dans l’ancien réfectoire du couvent des Augustins à Brera, datant des années 1500.
Ce qui ressemble à un humble bar de l’extérieur se transforme en une énorme cave à vin souterraine dès que vous entrez.
Plus de 2 500 bouteilles de vin sont réparties sur les étagères. Au-dessus, se trouve un plafond voûté en pierre.
Les propriétaires ont également conservé les colonnes, les murs et les sols en pierre d’origine, préservant ainsi l’authenticité du lieu.
N’Ombra est particulièrement apprécié par les jeunes gens à la mode, typiques de Brera. De temps en temps, le lieu organise des dégustations de vins et une ambiance de fêtes.
Bar Milan : Lacerba
Lacerba est un bar à cocktails jeune et un restaurant de poissons situé à Porta Romana, à Milan. Il est surtout connu pour son ambiance décontractée et son personnel sympathique qui vous fait vous sentir comme chez vous.
Le bar a un intérieur rustique avec des tables basses, des lampes de table, des motifs de papier peint amusants et un plafond voûté avec des poutres apparentes.
Lacerba est l’un des lieux de prédilection de la foule branchée de Milan. Ce bar milanais vous propose des cocktails exceptionnels, classiques ou vintage, ainsi que des créations originales de son barman.
Les bars de Milan sont des lieux de fête exceptionnels. Vous pourrez y boire un verre et passer une bonne soirée dans les meilleurs endroits de la ville.
Laisser un commentaire