Il y a des attractions à ne pas manquer lors de votre visite à Milan ?
Sur place, vous pourrez découvrir :
- La capitale de Milan
- Les galeries de Brera
- Le théâtre de la Scala
Mais Milan propose de nombreuses autres attractions incontournables.
Lors de votre séjour, vous pourrez profiter des endroits les plus intéressants de cette ville.
Attraction à Milan : sommaire de l’article
- Attraction à Milan : la cathédrale de Milan
- Découvrez la capitale de la mode
- Attraction à Milan : la galerie d’art de Brera
- Le théâtre de la Scala
- Attraction à Milan : Navigli
- Partez vivre une aventure royale au château Sforzesco
- Attraction à Milan : Porta Nuova et Corso Como
- La Cène de Léonard de Vinci
- Attraction à Milan : la basilique de Saint-Ambroise
Attraction à Milan : la cathédrale de Milan
La vue de la ville depuis les flèches du Duomo di Milano est une expérience incontournable, mais l’ensemble de la cathédrale est une extraordinaire narration de six siècles d’histoire, racontée à travers le marbre de Candoglia, la lumière des nefs, les innombrables statues.
C’est un lieu que vous ne pouvez pas manquer lors de votre séjour. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce lieu, je vous conseille de lire l’article que je lui ai consacré.
Découvrez la capitale de la mode
Le cœur du shopping milanais se trouve à deux pas du centre, entre Via della Spiga, Via Montenapoleone, Via Manzoni et Corso Venezia.
Avec les marques qui ont rendu la mode et le made in Italie célèbre dans le monde entier. C’est l’endroit parfait pour trouver les dernières tendances en matière de mode vestimentaire.
Attraction à Milan : la galerie d’art de Brera
Dans l’un des quartiers les plus évocateurs, la Pinacothèque de Brera est l’une des collections d’art les plus appréciées d’Europe.
Vous pouvez y retrouver des œuvres de :
- Mantegna
- Raphaël
- Bellini
- Caravaggio
Le théâtre de la Scala
Assister à un opéra ou à un ballet sur les planches de la Scala est une émotion qui se répète depuis 1778.
Sa scène a accueilli les plus grands, d’Arturo Toscanini à Claudio Abbado, et la voix de Maria Callas.
C’est un lieu à ne surtout pas manquer et, avec un peu de chance, vous pourrez assister à l’un des opéras que propose le lieu.
Attraction à Milan : Navigli
Le quartier des Navigli est l’endroit idéal pour une promenade nocturne romantique le long des voies d’eau de la ville, pour le rendez-vous mensuel avec le Mercatone Dell’Antiquariato ou pour une pause dans l’un des nombreux restaurants et bars.
Partez vivre une aventure royale au château Sforzesco
Forteresse défensive du XVe siècle, le Castello Sforzesco est aujourd’hui le lieu où l’on peut admirer de nombreux chefs-d’œuvre de l’art, de la Pietà Rondanini aux fresques de Léonard, et se détendre dans les cours à l’intérieur des murs.
C’est un endroit à voir absolument à Milan. Que vous restiez quelques jours ou plusieurs, vous ne pouvez pas rater une visite de ces lieux.
Attraction à Milan : Porta Nuova et Corso Como
Le Milan de l’innovation et le Milan de la vie nocturne se rencontrent entre les gratte-ciel de la Piazza Gae Aulenti et la vie nocturne du Corso Como, entre un regard sur le Bosco Verticale et un happy hour entre amis.
Si vous venez en ville entre amis, je vous conseille fortement de visiter ce lieu. Vous pourrez passer une fête mémorable dans ce quartier.
La Cène de Léonard de Vinci
La Cène peinte par Léonard de Vinci dans le réfectoire de Santa Maria delle Grazie fascine et intrigue tous les visiteurs, et pas seulement les amateurs d’art, depuis des siècles.
En outre, la Cène est une œuvre majeure de l’humanité. Vous pourrez découvrir ce tableau en détail dans l’article que je lui ai consacré.
Attraction à Milan : la basilique de Saint-Ambroise
Avec son quadriportique accueillant les visiteurs et les traces de l’église paléochrétienne d’origine, la basilique de Sant’Ambrogio est l’un des plus beaux exemples d’architecture romane de Lombardie.
Milan est remplie d’attraction diverse. Sur place, vous pourrez découvrir une histoire et des merveilles lors de votre séjour dans la capitale de la mode italienne.
Laisser un commentaire