Pour prendre de belles photos de Milan, vous devez connaitre les meilleurs spots de la ville.
Lors de votre séjour, vous pourrez vous rendre :
- Sur les terrasses de la ville
- Au cimetière
- Dans certaines rues
Pour en savoir plus sur le sujet, je vous ai préparé un article qui regroupe mes lieux préférés dans la capitale de la mode.
Photo à Milan : sommaire de l’article
- Photo à Milan : prendre des photos depuis les hauteurs
- Prendre des photos dans l’immense cimetière de la ville
- Photo à Milan : Arco della Pace
- Le vignoble de Léonard de Vinci
- Photo à Milan : le village de la Via Lincoln
- Prendre en photo les peintures murales du Giardino delle Culture
- Photo à Milan : les gratte-ciels de Porta Nuova
- Découvrir CityLife
Photo à Milan : prendre des photos depuis les hauteurs
Pour avoir une vue d’ensemble de Milan, avec sa ligne d’horizon mêlant l’ancien et le nouveau, l’idéal est de profiter de l’une des terrasses panoramiques de la ville.
Comme le Monte Stella, connu sous le nom de Montagnetta di San Siro, construit en 1947 par l’architecte Piero Bottoni à partir des décombres des bombardements de la guerre.
De même, vous pourrez vous rendre à la Terrazza della Triennale, d’où l’on peut admirer la Madonnina, le Castello Sforzesco et la Torre Branca. Cette dernière, conçue par Gio Ponti à l’intérieur du parc Sempione, offre un panorama à 360 degrés.
Prendre des photos dans l’immense cimetière de la ville
Il vaut la peine de se promener à l’intérieur du cimetière monumentale, conçu par l’architecte Carlo Maciachini dans la seconde moitié du XIXe siècle dans un style éclectique, mêlant des éléments byzantins, gothiques et romans.
Le famedio, le grand bâtiment à l’entrée, abrite d’illustres Milanais, comme :
- Alessandro Manzoni
- Salvatore Quasimodo
- Bruno Munari
- Carlo Forlanini
Photo à Milan : Arco della Pace
Photographier Milan, c’est aussi immortaliser sa vie trépidante, les tramways, les allées et venues dans les rues, les gens qui se retrouvent autour d’un apéritif.
Les scènes de la vie quotidienne sont idéales pour s’essayer à la photographie de rue. L’un des endroits à ne pas manquer est le Corso Sempione avec l’Arco della Pace, un arc de triomphe officiellement inauguré par Napoléon III au milieu du XIXe siècle, et, en arrière-plan, le Castello Sforzesco.
Le vignoble de Léonard de Vinci
Les sites Léonard de Vinci sont nombreux à Milan. Presque en face de l’église Santa Maria delle Grazie, avec sa magnifique Cène, se trouve un lieu magique.
Le vignoble de Léonard, un vignoble que Ludovic le Moro a offert à Léonard en 1498 dans le jardin de la Casa degli Atellani et qui est encore cultivé aujourd’hui. Aujourd’hui, la maison et le vignoble ont été transformés en musée.
Photo à Milan : le village de la Via Lincoln
Autrefois village ouvrier, le quartier de Via Lincoln est aujourd’hui devenu une attraction touristique grâce à ses maisons aux façades pastel qui lui ont valu le surnom de « quartier arc-en-ciel » ou de « Burano milanais ».
Une promenade au printemps sera une source d’inspiration pour des photos saisissantes. De quoi prendre des photos uniques.
Prendre en photo les peintures murales du Giardino delle Culture
Pour les photos urbaines, une visite au Giardino delle Culture sur la Via Morosini s’impose. Cet espace de 1 250 mètres carrés, jadis en pleine décrépitude, a été réaménagé pour accueillir des activités culturelles et récréatives.
Les deux peintures murales de l’écrivain Millo, alias Francesco Camillo Giorgino, s’y trouvent et pourront être une magnifique toile de fond.
Photo à Milan : les gratte-ciels de Porta Nuova
Pour un saut dans le futur, une promenade dans le quartier de Porta Nuova s’impose. Ces dernières années, le quartier a été entièrement rénové pour montrer le visage plus contemporain de la ville.
Vous pourrez vous essayer à photographier l’architecture récente. Sur place, vous trouvez de nombreux immeubles comme :
- La tour Unicredit
- Le Bosco Verticale
- La tour Gioia 22.
Découvrir CityLife
Un autre endroit à ne pas manquer si vous aimez l’architecture moderne est CityLife avec ses trois gratte-ciels emblématiques :
- Le Straight
- Le Crooked
- Le Curved
Ces trois bâtiments étant largement immortalisés, il est très utile de programmer une séance photo à cet endroit pour essayer de trouver des points de vue inhabituels, des perspectives particulières et s’entraîner à prendre des photos originales.
Il y a de nombreux endroits qui sont parfaits pour faire de belles photos à Milan. Lors de votre séjour, je vous conseille de trouver d’autres spots et de rapporter des clichés uniques de vos vacances.
Laisser un commentaire