Si vous cherchez une bonne pâtisserie à Milan, vous pourrez profiter des lieux présents dans cet article.
Vous pourrez alors vous rendre :
- Au Sant’Ambroeus
- À la Pasticceria Gattullo
- À Cova
Bonjour Milan vous emmène dans les établissements à la mode en ville !
Pâtisserie à Milan : sommaire de l’article
Pâtisserie à Milan : Sant’Ambroeus
La confiserie Sant’Ambroeus est un véritable bijou situé dans un palais pittoresque du centre de Milan.
Si vous voulez commencer votre matinée avec une bonne énergie avant de commencer votre shopping dans le Fashion District, vous devez inévitablement vous arrêter ici.
L’ambiance est chaleureuse et raffinée et vous enveloppe d’une étreinte chaleureuse. Chaque jour, vous pouvez vous faire plaisir en choisissant parmi une vaste sélection de douceurs telles que :
- Des tartes aux fruits
- Des cannoncini
- Des pralines
- Des brioches
- Des gâteaux
Simplicité, passion et raffinement sont les ingrédients que Sant’Ambroeus utilise depuis 1936.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du lundi au vendredi de 7 h 30 à minuit
- Le samedi et dimanche de 8 h 30 à minuit
Pasticceria Gattullo
Les croissants et les pâtisseries de Gattullo ont une saveur presque poétique. La pâtisserie, située depuis plus de cinquante ans sur la Piazzale di Porta Lodovica, est un autre lieu historique de la ville, fréquenté par les étudiants à la recherche d’un moment de pause et de plaisir.
De décennie en décennie, il s’est de plus en plus orienté vers des domaines d’avant-garde, sans jamais oublier la tradition.
Récemment, la pâtisserie s’est spécialisée dans la conception de gâteaux et d’emballages encore plus créatifs.
Le mélange de savoir-faire et d’imagination se manifeste chez Gattullo sous la forme de délices colorés.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pourrez vous rendre sur place :
- Du mardi au dimanche de 7 h à 20 h
Pâtisserie à Milan : Cova
Cova ouvrit son café en 1817, juste à côté du Teatro alla Scala, et ses salles devinrent immédiatement un lieu de rencontre pour le beau monde du temps, se remplissant quotidiennement d’un esprit patriotique et d’une ferveur anti-autrichienne.
Détruite lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, elle rouvrit ses portes Via Montenapoleone, et la Pasticceria Cova n’a plus bougé depuis.
La marque possède des succursales dans différents pays et jouit d’une réputation inébranlable. Dans une ambiance unique, la sélection de boisson accompagnée d’une brioche moelleuse, ou de quelques pâtisseries est la meilleure façon de commencer la journée.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du lundi au samedi de 8 h 30 à 20 h
- Le dimanche de 9 h 30 à 19 h 30
Pasticceria Cucchi
Fondé en 1936, déclaré magasin historique d’Italie, ce royaume de la confiserie remplit de délices le quartier de Ticinese depuis près d’un siècle.
Le lieu a vu passer trois générations, soit autant de mains, d’idées et de créations qui se sont succédé au fil du temps.
À la pâtisserie Cucchi, également célèbre pour le panettone, vous pourrez découvrir les véritables trésors de la pâtisserie comme :
- La bignolata à l’El Meneghin
- L’Amor Polenta
- Le Pan Meino
- La brioche
La pâtisserie Cucchi est l’endroit idéal pour prendre un café et un croissant au comptoir pendant la semaine, mais aussi pour savourer un petit-déjeuner à l’une des tables de la jolie terrasse.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Tous les jours de 7 h 30 à 21 h 30
Pâtisserie à Milan : Pasticceria Sissi
La reine de la Piazza Risorgimento est la pâtisserie Sissi. Petite, intime, avec la couleur rose qui domine quelques tables en bois, une pergola extérieure et des meubles fournis par un bohémien bien connut, c’est l’endroit parfait pour passer la matinée.
Sissi est connue et appréciée dans tout Milan pour ses croissants préparés par des mains expertes dans la boulangerie attenante.
Les deux desserts, sucrés et salés, sont une explosion de goût à savourer en respirant l’air féerique.
Parmi les autres spécialités, citons :
- Les pralines
- Le gâteau Babacar
- Les tartes
- Les strudels
- Les pastiere
- Les cassate
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Le lieu reste ouvert :
- Du mercredi au dimanche de 6 h 30 à 20 h
- Le lundi de 6 h 30 à midi
Pavé
Au Pavé, vous êtes accueillis par les arômes d’une boulangerie sur place et une atmosphère rétro, rendue vivante par la musique de fond.
Le salon de Porta Venezia est, en effet, presque marqué au fer rouge par un style vintage qui se manifeste sous la forme de meubles et de bois massif, rappelant la nostalgie des temps passés.
Oubliez un instant le rythme effréné de la ville et détendez-vous. Votre seul problème est de choisir, parmi la vaste sélection de desserts présentés au comptoir, celui qui accompagnera l’un des meilleurs cappuccinos de Milan.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Le lieu reste ouvert :
- Tous les jours de 8 h à 19 h
Pâtisserie à Milan : Pasticceria Marchesi
L’entrée et l’enseigne sont immanquables. La pâtisserie Marchesi semble être née en même temps que la première colonie celte qui allait ensuite conduire à la fondation de Milan.
Elle a été fondée en 1824, dans un élégant bâtiment du XVIIIe siècle. Ici, plus que jamais, une histoire est racontée à travers des recettes qui ne sont connues que par la tradition et les secrets de famille.
Un petit-déjeuner chez Marchesi s’impose pour découvrir le charme de ce lieu hors du temps.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du lundi au samedi de 7 h 30 à 21 h
- Le dimanche de 8 h 30 à 21 h
Les pâtisseries de Milan sont exceptionnelles. Sur place, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre journée en beauté ou prendre un snack à emporter lors de vos visites.
Laisser un commentaire