Milan est connue comme la capitale de la mode en Italie.
Lors de votre visite, vous pourrez vérifier ce fait en visitant :
- Les différents magasins de la ville
- Les musées consacrés à la mode
- Les différents marchés de la ville
La mode est partout à Milan, partons donc à la découverte de ce phénomène !
Mode à Milan : sommaire de l’article
Mode à Milan : en bref
Chic et sophistiquée, la ville abrite des marques de luxe, des boutiques haut de gamme et des festivals glamours.
Les créateurs de tendances arpentent les rues et les vitrines vous couperont le souffle. Avec autant de boutiques, d’événements et d’expériences à choisir, vous pourriez vous sentir un peu dépassé.
Heureusement, il y a certains incontournables à ne pas manquer lorsque vous souhaitez profiter de la mode à Milan.
Partez à la découverte de la semaine de la mode
La semaine de la mode, bien sûr, est l’événement phare de Milan. Il a lieu deux fois par an pour présenter les collections saisonnières de créateurs de premier plan.
En tant que l’un des quatre géants de la mode avec Paris, Londres et New York, la semaine de la mode de Milan est un événement à ne pas manquer.
Bien que de nombreux défilés soient des événements exclusifs sur invitation, le simple fait d’être à Milan pendant qu’ils se déroulent est une expérience unique.
Si vous vous y prenez bien, vous pourrez même rencontrer vos idoles de la mode. Un certain nombre d’événements en plein air ont également lieu dans des endroits comme la Piazza Duomo.
Mode à Milan : la mode et le cinéma
Le Fashion Film Festival de Milan est un événement de trois jours qui réunit le travail de cinéastes talentueux et les dernières nouveautés de la mode mondiale.
Les événements du festival vont des projections et des concours de films aux débats et aux conférences animés par des experts de l’industrie.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la mode et le cinéma, le festival vaut vraiment le détour.
Découvrez les grandes marques de créateurs
Les boutiques de créateurs haut de gamme sont omniprésentes à Milan, mais pour une expérience vraiment indulgente, il y a quelques rues à ne pas manquer.
La célèbre Via Montenapoleone, sur le Quadrilatero d’Oro de Milan, abrite les plus grands noms de la mode internationale, de Versace à Armani.
Sur le Corso Venezia, vous pouvez combiner shopping de créateurs et visites touristiques. En effet, cette rue majestueuse est bordée d’édifices historiques.
À l’une des extrémités, vous trouverez la Casa Fontana-Silvestri de la Renaissance, et à l’autre, les vestiges d’une ancienne porte espagnole à Porta Venezia.
Mode à Milan : faire la tournée des boutiques
Si vous cherchez à vous distinguer, vous adorerez les petites boutiques de Milan. Flânez dans les rues de l’ancien quartier de Brera et vous tomberez sur toutes sortes de boutiques vendant des créations italiennes et milanaises.
Ce quartier compte également quelques cafés et restaurants de qualité, alors pourquoi ne pas en faire une journée de shopping ?
Le plus ancien centre commercial du monde, la Galleria Vittorio Emanuele II, offre le meilleur du shopping historique.
Datant de 1867, elle mériterait d’être vue même s’il ne s’agissait pas d’une journée de rêve pour les amateurs de shopping haut de gamme.
Ne sous-estimez pas les marchés
Comme la plupart des villes, Milan accueille des marchés fréquents et variés où l’on trouve de tout, de la nourriture aux bibelots, mais celui auquel vous voudrez vraiment consacrer du temps se tient sur la Via Fauché tous les mardis et samedis.
Outre les étals de nourriture, vous trouverez des marques de créateurs à des prix réduits et le marché est un endroit particulièrement propice à la recherche de chaussures de luxe.
Comme c’est généralement le cas dans les marchés, vous devrez être prêt à passer au crible les articles pour trouver ce que vous voulez.
Milan est devenue au fil des ans la ville de la mode et cela se ressent dans les moindres recoins de cette grande cité. Si vous êtes à la recherche des derniers articles de mode, c’est un endroit incontournable !
Laisser un commentaire