Visiter Milan en avril est un bon compromis.
Les températures sont plus douces qu’en été et vous pouvez vivre des expériences comme :
- La fête de Pâques
- Le festival des fleurs
- La foire Sant’Angelo
Mais d’autres activités sont à vivre à Milan en avril.
Pour Bonjour Milan, je vous emmène découvrir la capitale de la mode en avril.
Milan en avril : sommaire de l’article
- Milan en avril : à quelles températures s’attendre ?
- Fêter la Pasquetta
- Milan en avril : profiter des festivités locales
- Vivre le Festival des fleurs
- Milan en avril : trouver votre bonheur à la foire de Sinigaglio
- Participer à la foire de Sant’Angelo
- Milan en avril : vous rendre à l’exposition internationale du meuble
- Partir dans une chasse au trésor particulière
Milan en avril : à quelles températures s’attendre ?
La température moyenne journalière à Milan en ce mois est de 12,5 °C, ce qui est légèrement plus chaud qu’en mars. La température peut atteindre un agréable 20 °C.
Cependant, il n’est pas surprenant de voir des pointes à 25 °C, ce qui rend Milan plutôt chaude. La nuit, les températures peuvent chuter jusqu’à un minimum moyen de 8 °C.
Fêter la Pasquetta
Au cours de ce mois, Milan et l’Italie célèbrent Pâques, ou Pasqua en italien, une importante fête festive.
Juste après cette fête, vous pourrez également vous rendre à une autre célébration, le lundi de Pâques, également connu sous le nom de La Pasquetta.
Milan en avril : profiter des festivités locales
Le printemps est arrivé, il est temps de se réveiller de la léthargie hivernale et de passer des journées en plein air.
Le mois d’avril à Milan est une bonne période si vous voulez éviter les foules de la haute saison.
Le calendrier des événements à Milan en avril est assez riche et offre un grand nombre de festivals, d’importantes foires commerciales et de manifestations de rue. Certains d’entre eux sont traditionnels et ont lieu chaque année au mois d’avril.
Vivre le Festival des fleurs
L’un des week-ends à ne pas manquer est le premier week-end d’avril, lorsque de magnifiques fleurs transforment le Naviglio Grande historique de Milan en un carnaval de parfums et de couleurs lors du traditionnel festival Fiori e Sapori.
Une fois par an, les rives du Naviglio se transforment en un marché aux fleurs coloré, parfumé et très populaire, dans un cadre de floraison unique.
L’événement est organisé par l’Association du Naviglio Grande qui, depuis 1982, s’est fixé pour objectif de mettre en valeur l’un des lieux les plus caractéristiques et les plus appréciés de Milan.
Milan en avril : trouver votre bonheur à la foire de Sinigaglio
La Fiera di Sinigaglia (Foire de Sinigaglio) a toujours été un événement incontournable à Milan. Il s’agit d’un marché aux puces unique qui revient chaque mois le dernier samedi.
Comme toujours, l’entrée est gratuite. Cette foire a toujours lieu le samedi dans le district du Tessin, sur les deux rives du canal Naviglio Grande.
Elle rassemble un public nombreux et varié, allant des collectionneurs d’antiquités rares à la recherche d’objets exotiques pour décorer la maison, des parents à la recherche de cadeaux spéciaux pour leurs enfants à tous ceux qui cherchent simplement à faire une bonne affaire.
Participer à la foire de Sant’Angelo
La Fiera de Sant’Angelo est un marché aux fleurs traditionnel qui a lieu le lundi de Pâques depuis 1200.
Les centaines d’étals couvrent une grande partie du quartier de Brera. Outre les fleurs, on y trouve :
- Des vêtements
- Des livres
- Des peintures
- Des spécialités gastronomiques
Le marché a lieu de 9 h à 19 h sur la via della Moscova et dans les rues autour de l’église Sant’Angelo.
Milan en avril : vous rendre à l’exposition internationale du meuble
L’exposition internationale du meuble de Milan (en italien : Salone Internazionale del Mobile di Milano) est une foire du meuble qui se tient chaque année à Milan.
Il s’agit du plus grand salon de ce type au monde. L’exposition présente les dernières nouveautés en matière de mobilier et de design en provenance des pays du monde entier.
Elle est considérée comme l’un des principaux lieux de présentation des nouveaux produits des créateurs de meubles, d’éclairages et d’autres articles d’ameublement.
Partir dans une chasse au trésor particulière
Dans le même quartier de Brera, à l’intérieur de la Pinacothèque de Brera, dans le jardin du même nom, la chasse au trésor botanique a été organisée par le réseau italien Grandi Giardini.
Cet événement éducatif, qui a lieu chaque année le lundi de Pâques, a été conçu pour rapprocher les enfants du jardin et de la nature, en leur faisant découvrir et reconnaître de manière ludique les arbres et les plantes présents dans les parcs.
Si vous voyagez avec des enfants, ce peut être une bonne idée si vous vous trouvez à Milan en avril.
Visiter Milan en avril est un choix judicieux. Vous pourrez profiter d’évènements particuliers et faire de votre voyage un moment particulier.
Laisser un commentaire