Les lacs de Milan sont des endroits qui vous permettent de vous détendre lors des belles après-midis ensoleillées.
Sur place, vous pourrez découvrir :
- Le lac Majeur
- Le lac d’Iseo
- Le lac de Côme
Mais d’autres endroits sont également dignes d’intérêt.
Je vous emmène vous prélasser dans les lignes qui suivent.
Lac à Milan : sommaire de l’article
Lac à Milan : faites le tour du lac Majeur
À quelques pas de la Suisse et à mi-chemin entre le Piémont et la Lombardie se trouve le lac Majeur. Plus connu sous le nom de lac Verbano, c’est le plus grand lac de la région.
Son périmètre s’étend sur environ 170 km, offrant la possibilité d’admirer des paysages uniques et toujours changeants.
Il est facilement accessible depuis Milan, à une heure et demie de route, pour une immersion dans la nature et la beauté.
Une journée de détente bien méritée
Un contexte unique pour passer des journées de détente, mais aussi de courtes vacances vraiment magiques.
Les rives du lac offrent un panorama de verdure, de nature, mais aussi de villas, de jardins privés et de lieux chargés d’histoire.
La zone lacustre et les conditions climatiques particulières permettent la croissance de fleurs et d’arbres magnifiques. Vous y trouvez des citronniers aux oliviers en passant par les élégants camélias.
Un cadre idéal pour la riche faune qui anime les eaux et les espaces verts. Le lac est navigable, ce qui permet d’en admirer les contours et le paysage environnant.
Passer vos vacances au lac d’Iseo
Partie intégrante de la Val Camonica, à deux pas de Brescia et de Bergame, voici le lac d’Iseo avec son île la plus connue, Monte Isola, la plus grande et la plus naturelle d’Italie.
C’est une destination touristique populaire et une véritable beauté, à tel point que la partie nord est considérée comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour la richesse de son écosystème.
Le lac d’origine glaciaire profite d’un environnement de type montagnard, mais aussi de divers sites archéologiques et historiques faciles à visiter.
En outre, la Franciacorta toute proche permet de faire des visites ciblées, en complétant des excursions intéressantes qui sont parfaites pour profiter à la fois des itinéraires historiques et d’une immersion dans la nature environnante.
Parmi les lieux les plus beaux, citons :
- L’église de Santa Maria della Neve
- Le sanctuaire de la Madonna della Ceriola
- Le hameau de Maglio
Lac à Milan : se promener aux alentours du lac Pusiano
Le lac Pusiano, ou Eupili, est le plus grand des lacs de la Brianza. Il se trouve à proximité de Côme et de Lecco.
Il naît du retrait d’un vaste glacier qui recouvrait la région de la Brianza et faisait autrefois partie d’un seul et même lac avec celui d’Alserio.
Avec un périmètre qui s’étend jusqu’à 11 km, le lac n’est pas l’un des plus connus, mais il vaut la peine d’être visité en raison de son atmosphère paisible et relaxante.
C’est un lieu magique, surtout au coucher du soleil, dont les contours animés par les roseaux et les zones habitées apportent la paix à l’esprit.
Une promenade le long du lac permet de profiter des nombreuses petites plages présentes, des sentiers de la région.
Passer un weekend au lac de Côme
Connu sous le nom de Lario, le lac de Côme est certainement plus connu d’un point de vue littéraire.
C’est un lieu qui permet à la fois de se ménager des coins de détente et de tranquillité et de profiter des excursions à vélo ou des randonnées, ainsi que de la vie nocturne.
Partie intégrante des provinces de Côme et de Lecco, elle se trouve au pied des Préalpes, entouré d’innombrables villages caractéristiques qui sont des destinations touristiques incontournables.
Des villages typiques à visiter
Ce qui fascine dans le lac de Côme, c’est la présence soudée d’innombrables villages caractéristiques, qui font le bonheur des amateurs d’histoire, d’art et de beauté.
Des hameaux difformes et quelque peu cachés où se perdre dans les ruelles est un must, mais aussi où l’on peut déguster des produits locaux.
Le lac de Côme s’enorgueillit également de la présence d’une île appelée Comacina, actuellement inaccessible et propriété de l’Académie des beaux-arts de Brera.
Les lacs aux alentours de Milan sont de véritables incontournables. Je vous conseille de prendre quelques heures pour découvrir les lieux et passer un moment pour vous libérer du stress de votre quotidien.
Laisser un commentaire