À Milan, plus de la moitié des appartements à louer sont gérés par Airbnb.
Vous vous retrouvez alors dans :
- Un lieu aménagé
- Un appartement à bas prix
- Un espace plus exclusif que les hôtels
Les Airbnb de Milan des endroits où vous pouvez passer vos nuits avant de partir découvrir la ville.
Aujourd’hui, pour Bonjour Milan, je vous en parle dans les moindres détails.
Airbnb à Milan : sommaire de l’article
Airbnb à Milan : Qu’est-ce c’est ?
L’offre Airbnb est un portail en ligne qui met en relation des personnes à la recherche d’un logement pour de courtes périodes avec des personnes ayant un espace à louer.
La réservation d’un logement et la mise à disposition d’un appartement vacant à des fins touristiques sont désormais des pratiques largement établies. Elles sont devenues l’un des principaux modes de location sur le marché milanais.
Les locations de courte durée à Milan représentent dorénavant clairement la tendance du présent et, a fortiori, de l’avenir.
Un nouveau type de logement
Plus de 50 % des propriétés milanaises se destinent à la location à court terme ! La location à court terme en Lombardie est un marché très dynamique et en pleine croissance.
Ainsi, statistiques à l’appui, ceux qui voyagent et se déplacent dans le pays pour les affaires comme pour le plaisir sont de plus en plus habitués à séjourner sur Airbnb, mais ils s’attendent aussi à ce que la gestion soit impeccable.
Quel profil pour ces moyens de location à court terme à Milan ?
L’Airbnb est un moyen simple de se loger pour plusieurs types de voyageurs. Que ce soient des touristes, mais aussi des freelances en déplacement, des nomades numériques et des travailleurs, des familles en ville pour des rendez-vous médicaux, des étudiants et des chercheurs.
C’est une clientèle très diverse, mais avec des besoins nouveaux.
Airbnb à Milan : des services adaptés
Des annulations flexibles et des réservations de dernière minute, un auto-enregistrement et d’autres facilités pour favoriser l’intimité sont le principe même de l’Airbnb. Un nettoyage et une désinfection du lieu sont compris dans les frais de dossier.
Des quartiers moins chers que d’autres
Selon les estimations d’Airbnb à Milan, les prix les plus rentables pour les locations de courte durée se trouvent dans les quartiers de :
- Baggio (12,4 euros/m²)
- Lorenteggio-Bande Nere (13,6 euros/m²)
- Corvetto (13,5 euros/m²)
Les quartiers les plus chers sont, bien sûr, les plus touristiques comme Navigli-Bocconi (18,4 euros/m²).
Airbnb à Milan : les types d’appartements les plus demandés
Les types d’appartements les plus demandés sur Airbnb Milan sont les appartements de deux pièces (34 %), suivis des appartements de trois pièces (29 %).
Il faut également noter que le nombre de demandes de location de courte durée a doublé même dans les zones les plus périphériques comme Milan Bicocca et Greco-Turro, ce qui montre que la périphérie milanaise se rapproche de plus en plus du centre-ville, grâce notamment à un réseau de transport étendu qui dessert toutes les zones de la ville de manière satisfaisante.
Prendre un Airbnb à Milan est un moyen de passer du temps en ville en s’affranchissant des différents hôtels qui proposent parfois des prix exorbitants. De quoi vivre dans un lieu magnifiquement décoré tout en gardant la liberté de posséder un appartement au cœur de la ville.
Laisser un commentaire