Milan est une ville exceptionnelle remplie d’activités en tout genre.
Lors de votre séjour, vous pourrez :
- Dîner dans un tram
- Goûter à des sucreries locales
- Prendre un apéritif sur un bateau
Mais la ville vous réserve d’autres surprises.
Je vous en parle en détail dans les lignes qui suivent.
Activités à Milan : sommaire de l’article
- Activités à Milan : dîner dans le tram
- Essayer les sucreries locales
- Activités à Milan : prendre un apéritif sur l’eau
- Monter sur les terrasses de la ville
- Passer un peu de temps dans les thermes
- Activités à Milan : admirer la Cène
- Vivre un moment sportif au stade de San Siro
- Connaitre le dépaysement total à Chinatown
Activités à Milan : dîner dans le tram
Pour un dîner insolite, Milan offre la possibilité de voyager dans un vieux tramway. Pendant que vous traverserez la ville sur les rails, vous serez confortablement installé à une table où l’on vous servira un dîner.
Cette expérience très spéciale est parfaite pour un dîner romantique. Il faut compter environ 90 euros et la table doit se réserver en ligne à l’avance, surtout le week-end.
Essayer les sucreries locales
Amateurs de sucre, cette activité est pour vous ! À Milan, il ne sera pas difficile de trouver des pâtisseries et de goûter à certaines sucreries traditionnelles comme :
- Le panettone
- La sbrisolona
- Le pan de mej
Parmi les expériences les plus intéressantes et les plus spéciales à vivre à Milan, je ne peux donc que proposer une visite des pâtisseries locales.
C’est un bon compromis pour visiter Milan tout en s’accordant quelques arrêts pour découvrir les sucreries les plus représentatives de la ville.
Activités à Milan : prendre un apéritif sur l’eau
Que faire à Milan le soir ? Je suis sûr que beaucoup d’entre vous pensent déjà aux Navigli. En effet, il s’agit d’un des quartiers de la movida milanaise, parfait pour un apéritif et un verre en soirée.
Si vous souhaitez vivre quelque chose de plus insolite, je vous propose de monter à bord d’un bateau qui vous permettra d’admirer les Navigli d’un point de vue différent.
Monter sur les terrasses de la ville
L’une des plus belles vues panoramiques de Milan peut être admirée depuis le Duomo, l’un des symboles de la ville.
Contrairement aux édifices religieux d’autres villes comme Rome ou Florence, il n’y a pas ici de tour ou de dôme permettant d’observer la ville d’un point de vue élevé.
Cependant, le Dôme de Milan dispose de terrasses étonnantes d’où l’on peut observer non seulement la ville, mais aussi les décorations précieuses et élégantes, les statues et les flèches gothiques de cet édifice dont la construction a commencé en 1386.
Passer un peu de temps dans les thermes
Parmi les nombreuses activités dynamiques à faire à Milan, il n’est que juste de penser aussi à une détente bien méritée.
Il n’y a rien de mieux dans la ville que le QC Termemilano, situé en plein centre-ville. L’établissement n’est pas très grand, mais l’atmosphère est magique, car le magnifique jardin, avec piscine chauffée, est protégé par les anciennes murailles espagnoles.
Si vous souhaitez vous débarrasser du stress, vous pouvez aussi partir aux alentours de la ville pour découvrir d’autres lieux tout aussi magiques.
Activités à Milan : admirer la Cène
Curieusement, nombreux sont les Milanais qui n’ont jamais vu la Cène. Pourtant, la Cène de Léonard de Vinci est un tel chef-d’œuvre qu’elle devrait figurer dans le top 10 des choses à faire à Milan.
L’œuvre a été peinte à la fin du XVe siècle sur un mur du réfectoire du couvent de Santa Maria delle Grazie.
Le nombre de visiteurs par jour étant limité, il est nécessaire de réserver l’entrée bien à l’avance.
Vivre un moment sportif au stade de San Siro
Le stade Giuseppe Meazza, plus connu sous le nom de San Siro, est un véritable sanctuaire pour tous les amoureux du football.
Inauguré en 1926, il a fait l’objet de nombreuses rénovations, dont les plus importantes ont eu lieu vers 1990.
À l’intérieur du stade se trouve le musée San Siro, un espace où sont également rassemblés les maillots des joueurs les plus célèbres.
De plus, pour une expérience encore plus immersive, vous pouvez faire une visite des zones réservées aux joueurs, comme :
- Les vestiaires
- Les tunnels d’accès au terrain
Connaitre le dépaysement total à Chinatown
Que diriez-vous d’une immersion totale dans la culture chinoise ? Non, vous n’avez pas besoin de prendre l’avion.
Il suffit de se rendre à la Via Paolo Sarpi ! Le quartier chinois de Milan, né dans les années 1920, est un lieu vraiment curieux où, entre restaurants, lanternes en papier et petites boutiques, il est possible de se rapprocher de la culture et des traditions chinoises.
L’événement qui attire le plus les visiteurs est certainement le Nouvel An chinois. Le défilé coloré, avec son dragon, est l’une des expériences à ne pas manquer à Milan en février.
Il y a de nombreuses expériences à vivre à Milan. Lors de votre séjour, vous ne vous ennuierez pas dans la capitale de la mode italienne.
Laisser un commentaire