Visiter Milan en famille vous promet de belles découvertes. Vous pourrez découvrir :
- Des musées exceptionnels
- Des activités à faire en famille
- Une histoire riche et merveilleuse
Mais découvrons ensemble en détail ce que vous pouvez faire en famille lors de vos vacances à Milan.
Visiter Milan en famille : sommaire de l’article
Visiter Milan en famille : les musées à visiter
À Milan, de nombreux musées proposent des visites et des activités pour les enfants. Commencez par le symbole de Milan : le Duomo.
Se promener à 50 mètres de hauteur entre les terrasses et voir de près les célèbres flèches, c’est ce que proposent les visites familiales du Dôme de Milan.
Rendez-vous ensuite au musée national de la science et de la technologie Leonardo Da Vinci. C’est une surface infinie peuplée de merveilles qui fascineront les futurs chercheurs.
Une grande attention est accordée aux visites des plus jeunes qui ne peuvent manquer l’exposition permanente « Extrême, à la recherche des particules ». Celle-ci est réalisée en collaboration avec le Cern.
Faire un détour au château de Milan
Un autre symbole important de Milan est, sans aucun doute, le Castello Sforzesco, qui consacre beaucoup d’attention aux visites familiales.
Tous les week-ends, les familles peuvent passer leurs journées accompagnées d’ateliers et d’activités conçues spécialement pour elles.
En outre, tous les premiers dimanches du mois, le musée est gratuit. Pour les plus courageux, à partir de 10 ans, vous pouvez visiter les souterrains du château !
Faire une visite des différents musées
Lors de votre visite, le Musée archéologique civique est inévitable, où les rendez-vous avec les enfants sont nombreux. Sur place, oubliez la simple visite, vous vivrez un véritable voyage dans le temps !
L’art peut également s’apprendre à Milan grâce au Museo del Novecento. Le lieu accueille même les tout petits qui bénéficient d’un espace crèche, ce qui permet de visiter le lieu avec les plus grands.
Quoi de plus actuel aujourd’hui que la curiosité et le respect des cultures autres que la nôtre ? Le MUDEC, le Musée des Cultures, devient de plus en plus attractif pour les familles. Le programme propose des activités intéressantes pour les petits et grands.
Visiter Milan en famille : une plongée dans les arts
Je vous conseille aussi de vous rendre à l’Académie des enfants de la Fondation Prada, un espace qui s’adapte parfaitement aux événements qu’il accueille ponctuellement.
Les ateliers changent de thème tous les mois et les créations qui en résultent sont tout simplement uniques.
Pour poursuivre votre visite de Milan de manière artistique en famille, vous pouvez partir à la découverte des œuvres exposées au Hangar Milano Bicocca.
Le programme Kids, accompagne les enfants de 4 à 14 ans dans la découverte de l’art, à travers des parcours créatifs qui leur permettent de comprendre ce qu’ils regardent.
De nombreux autres musées à ne pas rater
Plus connu sous le nom de Muba, ce joyau, situé dans la Rotonda della Besana, est un espace dédié aux projets culturels et artistiques promus en faveur de l’enfance.
Les expériences ludiques et sensorielles proposées par le Muba visent à favoriser le jeu entre adultes et enfants, à tel point que les enfants non accompagnés ne sont pas admis.
Visiter Milan en famille : passer un moment sur les aires de jeux
Après avoir nourri l’esprit et la créativité, le moment est certainement venu de vous dépenser. Milan ne manque pas de parcs et d’espaces verts, à commencer par le célèbre Parco Sempione, un jardin romantique à l’anglaise bordé d’édifices du calibre du Castello Sforzesco.
Si vos enfants sont encore un peu ouverts à la découverte, après une bonne course dans la verdure, vous pouvez les convaincre de visiter l’Acquario Civico.
Les jardins Indro Montanelli, anciennement les jardins de Porta Venezia, sont également une destination idéale pour une course, une promenade ou un pique-nique.
Lors de votre séjour, vous pourrez profiter d’un moment avec vos enfants dans des espaces prévus pour toute la famille.
Laisser un commentaire