Valteline est un petit village à découvrir dans la région de Milan. Sur place, vous pourrez :
- Séjourner à la ferme
- Faire du vélo
- Voyager à cheval
Toutes ces activités rurales sont à réaliser dans ce petit village. Je vous en parle en détail dans cet article !
Valteline : sommaire de l’article
Valteline : séjourner dans une charmante ferme
À quelques kilomètres de Morbegno, la Fiorida est l’agritourisme de charme idéal en Valteline où se réfugier pour un week-end de détente complète.
Sur place, vous profiterez de :
- Piscine
- Spa
- Traitements de bien-être
- Bains de lait
Sur place, vous pourrez également vivre une expérience gastronomique unique qui vous fera voyager.
Quel que soit votre choix, une chose est sûre à la Fiorida : vous mangerez des plats sain et respectueux de l’environnement. En effet, les restaurants locaux sont approvisionnés par les agriculteurs de la région.
Traverser le pont dans le ciel
Si vous cherchez le plus long pont d’Europe, vous le trouverez dans l’une des vallées de la Valteline, le Val Tartano, qui grimpe à 1034 mètres d’altitude.
D’une longueur de 234 mètres, vous vous retrouverez suspendu à 140 mètres de hauteur. D’un côté, vous admirerez le barrage et les montagnes qui le surplombent, de l’autre, vous aurez une vue sur la vallée.
Une fois que vous aurez éprouvé le frisson de la traversée, du côté opposé à l’entrée, vous aurez aussi la possibilité de vous promener sur des sentiers et des chemins de terre pour passer le reste de la journée.
Valteline : faire un peu de vélo
Si vous aimez les deux roues ou si vous voulez simplement faire du vélo, le Sentiero Valtellina est une piste cyclable de plus de 100 kilomètres qui longe le fleuve Adda.
De Colico, il est possible d’aller jusqu’à Bormio et vice versa. Vous pouvez bien sûr décider de n’en parcourir qu’une partie, en fonction du temps dont vous disposez et de votre forme physique.
L’itinéraire est facile et convient à tout le monde, car il est en grande partie plat.
À Colico, vous en trouverez à la plage, mais La Fiorida dispose également d’un service de location accessible à tous, visiteurs ou non.
N’oubliez pas que vous pouvez aller dans une direction à vélo et, selon l’itinéraire, revenir en train en utilisant le service « train et vélo ».
Faire un peu de cheval
Non loin de Colico, vous trouverez plusieurs ranchs qui organisent des excursions à cheval « en montagne » pour tous les niveaux.
C’est certainement l’une des choses à faire dans la Valteline pour vivre pleinement la nature de cette vallée dans un bon esprit.
Et c’est une alternative amusante et encore plus aventureuse que le vélo pour explorer le Sentiero Valtellina.
Outre Colico et ses ranchs à l’américaine, il existe plusieurs endroits où l’on peut trouver des écuries qui organisent des excursions à cheval.
Valteline : conduire un traîneau
Si l’aventure à cheval ne vous suffit pas ou ne vous convient pas, et si vous voulez vous sentir au pôle Nord, vous pouvez tenter l’aventure et conduire un traîneau à chiens.
Le Husky Village, en plus des activités hivernales classiques sur la neige, propose de belles initiatives pour l’été.
Si vous aimez les compagnons à quatre pattes, vous pouvez faire l’expérience du trekking avec des chiens, une promenade de 60 minutes avec un gros chien attelé à vous, avec lequel vous pouvez marcher le long des sentiers de l’Alta Valtellina.
Vous pouvez également faire une randonnée de 5 km avec des traîneaux à deux roues tirées par des chiens.
S’envoler au-dessus de la vallée
Vous êtes à la recherche d’une poussée d’adrénaline ? Voici ce qu’il faut faire en Valteline pour en faire l’expérience !
Montez jusqu’au petit village d’Albaredo et vous vivrez l’émotion de vous envoler comme Icare !
Un véritable vol au-dessus d’une vallée de la Valteline et, à plus de 100 km/h, en toute sécurité.
Une expérience à vivre seul ou à deux, au moins une fois dans sa vie !
Valteline est une région très agréable à découvrir en Italie. Sur place, vous pourrez vous détendre et faire de votre visite un moment exceptionnel !
Laisser un commentaire