Passer une semaine autour de Milan vous laisse le temps de voir les principaux sites de la Lombardie.
Sur place, vous pourrez découvrir !
- Pigra
- Villa Carlotta
- Menaggio et Varenna
Mais d’autres lieux sont des incontournables dans les alentours de la capitale de la mode.
Je vous en parle en détail pour Bonjour Milan.
Une semaine autour de Milan : sommaire de l’article
Une semaine autour de milan : partir à la découverte de Pigra
Pigra est un petit village situé à 881 mètres d’altitude, au-dessus d’Argegno, auquel on accède par l’un des rares téléphériques qui entourent le lac de Côme. Le trajet jusqu’à Pigra ne dure que cinq minutes et coûte 3,90 euros l’aller-retour.
Il y a deux raisons principales de visiter Pigra. La première est la vue sur le lac de Côme. Il est possible de profiter de vues splendides depuis divers endroits du village, mais la meilleure vue est sans aucun doute celle qui est offerte depuis le belvédère.
Suivez les panneaux indiquant le belvédère depuis la station supérieure du téléphérique. La promenade, très agréable, se déroule dans la forêt et vous pourrez ensuite profiter de la deuxième raison de visiter Pigra : le village lui-même.
Faire un tour dans la Villa Carlotta
Après avoir profité de Pigra, redescendez en téléphérique jusqu’à Argegno et, de là, dirigez-vous 15 à 20 minutes plus bas vers la Villa Carlotta, l’une des principales attractions touristiques du lac de Côme.
Vous pouvez toujours vous y rendre en bus ou en bateau. Il est très facile de comprendre pourquoi tant de visiteurs se rendent à la Villa Carlotta. En effet, tout y est magnifique.
La villa elle-même, achevée en 1745, abrite aujourd’hui un musée et diverses expositions. Autour de la villa se trouvent des jardins botaniques finement entretenus avec des zones étonnamment variées.
Une semaine autour de milan : prendre le ferry pour Menaggio et Varenna
Il est enfin temps de monter à bord de quelques bateaux pour explorer les principales villes touristiques du lac de Côme.
Les trois grandes villes de Menaggio, Varenna et Bellagio sont toutes situées de l’autre côté de l’eau, à un endroit du lac où il se sépare en deux canaux distincts.
Il est courant de visiter les trois villes lors d’un séjour sur le lac de Côme, car chacune offre une ambiance légèrement différente de l’autre.
Menaggio, en particulier, est la mieux desservie des trois villes et mêle une jolie Italie lacustre à une Italie moderne.
Varenna, la plus petite des trois, offre une belle architecture lacustre et des ruelles pavées pittoresques.
Enfin, Bellagio est la plus clinquante des trois, axée sur les loisirs haut de gamme, et attire le plus grand nombre de touristes.
Il y a tellement de choses à voir que vous pouvez facilement passer 1 journée dans chacun de ces villages.
Faire une visite de Bergame
Si vous avez le temps, vous pourrez en profiter pour une dernière excursion. Dans ce cas, prenez un train direct de Côme à Bergame, une ville parfaitement adaptée aux visites rapides.
La gare se trouve au centre de la ville, et l’office du tourisme ainsi que les consignes à bagages se trouvent juste en face de la place de la gare.
Une semaine autour de milan : comment se rendre dans ces endroits ?
Le moyen le plus simple de se rendre sur place est de prendre le bus. La gare routière peut être très fréquentée et quelque peu chaotique. Le personnel du guichet est brusque, mais répondra à toutes vos questions et, bien sûr, vous vendra des billets et vous indiquera où aller pour prendre le bus.
Attendez-vous à ce que le bus lui-même soit plein à craquer, surtout aux heures de pointe. Vous pouvez également vous y rendre en voiture de location. Il faudra compter environ deux heures de route pour vous rendre dans la plupart des endroits autour de Milan.
Passer une semaine autour de Milan vous permet de profiter du grand air et de prendre un peu de temps pour vous dans des endroits magnifiques. Vous pourrez alors vous reposer loin du tumulte de la grande ville.
Laisser un commentaire