Prendre un taxi Uber à Milan peut parfois être plus avantageux que les autres transports en commun.
Grâce à ce service, vous pourrez :
- Vous rendre rapidement dans différents endroits de la ville
- Profiter d’un voyage de luxe
- Découvrir des lieux incroyables dans la capitale de la mode
Que vous ayez besoin d’un transfert depuis et vers l’aéroport ou d’un trajet en ville, vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin sur le service Uber à Milan.
Taxi Uber à Milan : sommaire de l’article
Taxi Uber à Milan : en bref
Uber est bien présent à Milan, mais les services sont limités. En raison d’une décision de justice rendue en 2015, le géant du covoiturage ne peut proposer des services de limousine que dans certaines villes italiennes telles que Milan et Rome.
Ces services comprennent Uber Black, Uber Van et Uber Lux. Il s’agit essentiellement de véhicules de luxe avec des chauffeurs de limousine agréés, ce qui les rend plus coûteux que les taxis et les services de transfert classiques.
Uber Black est l’option la plus abordable, offrant aux groupes jusqu’à 4 personnes des voitures noires de première qualité, tandis qu’Uber Lux est présenté comme un service de véhicules de luxe avec des chauffeurs de premier ordre.
Enfin, Uber Van appartient à la même catégorie qu’Uber Black, mais peut accueillir confortablement jusqu’à 6 passagers.
Combien coûte un Uber à Milan ?
L’avantage d’utiliser des applications de covoiturage comme Uber est que l’application vous donne à l’avance une estimation en temps réel du prix de votre course.
En général, le service est moins cher que les taxis locaux. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour Uber à Milan : en raison de la réglementation italienne stricte, Uber ne peut offrir que des services haut de gamme, ce qui en fait le choix le plus onéreux.
De plus, la société applique des tarifs élevés en cas de forte demande, ce qui est fréquent dans les villes populaires comme Milan.
Néanmoins, votre tarif final varie en fonction du type de service que vous sélectionnez et de la distance parcourue.
Ainsi, vous paierez environ 120 € pour un trajet Uber Black entre l’aéroport et le centre-ville. De même, un trajet de 5 km dans la ville vous coûtera environ 24 €.
Taxi Uber à Milan : quelles sont les alternatives ?
Il est possible d’utiliser Uber à l’aéroport de Milan, à l’aéroport de Linate et à l’aéroport de Bergame.
Cependant, les lieux de prise en charge sont susceptibles d’être modifiés et dépendent de votre chauffeur, il n’est donc pas rare que les voyageurs marchent une bonne distance pour rencontrer leur chauffeur.
En outre, il s’agit de l’option de transfert la plus chère, il est donc préférable de choisir un autre mode de transport si vous voyagez avec un budget limité.
Sinon, vous pouvez toujours sauter dans un taxi local à partir des stations situées à l’extérieur des terminaux.
Se déplacer à Milan
Vous pouvez toujours utiliser Uber dans le centre-ville de Milan, mais les taxis locaux avec compteur sont beaucoup plus abordables, en particulier pour les trajets courts dans la ville.
Il suffit de héler un taxi dans la rue, bien que les taxis milanais ne soient pas très faciles à repérer.
Vous pouvez également marcher jusqu’à la station de taxis la plus proche. Les stations sont situées sur :
- La Piazza Duomo
- La Piazza Repubblica
- La Piazza Duca D’Aosta
- La Piazza Castello
- Le Largo Augusto
Taxi Uber à Milan : le service est-il sûr ?
L’utilisation d’Uber à Milan est généralement sûre, mais bien qu’Uber propose de nombreux moyens de vérifier ses services, comme l’évaluation des chauffeurs, il est toujours bon de rester prudent.
Vérifier la notation de votre chauffeur Uber à Milan et garder un œil sur votre trajet à l’aide de l’application Uber ou de Google Maps sont de bons moyens de s’assurer que tout se passe bien.
Prendre un Uber à Milan est un bon moyen de se déplacer en ville. Grâce à ce service, vous profiterez d’une prise en charge de luxe et passerez un séjour exceptionnel dans la ville de la mode.
Laisser un commentaire