Il n’est pas difficile d’obtenir vos tickets pour le Castello Sforzesco.
Lors de votre visite, vous pourrez :
- Profiter de ce lieu historique
- Découvrir une architecture unique
- Partir à la découverte des sites les plus populaires de Milan
Mais pour obtenir vos tickets, je vous conseille de lire les lignes qui suivent.
Tickets Castello Sforzesco : sommaire de l’article
- Tickets Castello Sforzesco : quels sont les tarifs proposés ?
- Comment s’y rendre ?
- Quels sont les horaires d’ouverture ?
- Tickets Castello Sforzesco : la brève histoire du lieu
- Un lieu qui rayonne au fil des siècles
- Tickets Castello Sforzesco : une déco particulière
- Civite Raccolta d’Arte Antica : le musée d’art ancien
Tickets Castello Sforzesco : quels sont les tarifs proposés ?
Si vous souhaitez visiter ce monument incontournable de Milan, vous devez compter :
- 8 € par personne
- 6 € pour les moins de
l’entrée est gratuite les premiers et troisièmes mardis du mois à partir de 14 heures.
Comment s’y rendre ?
Vous pouvez vous y rendre :
- En métro en descendant aux stations Cardona FN et Cairoli Castello
- En tramway grâce aux lignes 1, 2, 4, 12, 14 et 27
- En bus sur les lignes 50, 57, 58, 61 et 94
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Le Castello Sforzesco se visite tous les jours de l’année :
- De 7 h à 19 h 30
Les musées ouvrent :
- De 9 h à 17 h 30 du mardi au dimanche
Tickets Castello Sforzesco : la brève histoire du lieu
La construction du château en tant que forteresse a commencé en 1358 sur ordre de Galeazzo II Visconti.
Les travaux de fortification ont duré dix ans. Cependant, la chute de la famille Visconti à Milan et le début de la République dite ambrosienne ont entraîné la destruction totale de la forteresse d’origine en 1447.
En hommage à cette première dynastie qui a construit la première forteresse, les armoiries mythiques de la famille Visconti sont visibles sur l’imposante tour qui sert d’entrée au château.
Trois ans seulement après sa destruction, le condottiere Francesco Sforza, fondateur de la toute puissante dynastie des Sforza qui régna sur Milan pendant toute la Renaissance, ordonna la construction d’un nouveau château.
Son fils Ludovic Sforza, qui est entré dans l’histoire comme mécène des grands artistes italiens de la Renaissance, a ajouté de nombreux éléments décoratifs à l’intérieur et l’a effectivement transformé en une magnifique résidence, le transformant en palais ducal.
Léonard de Vinci et Bramante ont peint des fresques sur ses murs. C’est d’ailleurs Vinci qui a conçu les défenses du château.
Un lieu qui rayonne au fil des siècles
Des siècles plus tard, au début du XIXe siècle, lors de sa campagne en Italie du Nord, Napoléon Bonaparte fit assécher les douves et supprimer les ponts-levis, utilisant ce qui restait du palais ducal comme caserne pour ses soldats.
En 1884, la ville de Milan envisagea de démolir à nouveau le château à moitié détruit. La décision fut prise de le transformer en musée.
L’architecture du château des Sforza à Milan cet imposant château de briques rouges au design clairement médiéval présente une énorme structure carrée.
Chaque côté de la forteresse mesure 200 mètres et chacun de ses angles est surmonté de belles tours.
Les deux tours de la façade principale sont de solides tours circulaires destinées à renforcer les murs. Le magnifique donjon carré au centre de cette façade, qui sert d’entrée monumentale au château, a été commandé par Francesco Sforza à l’architecte Filarete en 1452.
Tickets Castello Sforzesco : une déco particulière
Des années plus tard, Galeazzo Maria Sforza ordonna la décoration des cours intérieures de la résidence des Sforza, la Rochetta et la cour ducale.
Des galeries Renaissance à arcades furent construites, surmontées de minces arcs en plein cintre et de voûtes nervurées décorées.
Plus tard, les salles ducales furent également finement décorées avec de belles voûtes et des fresques uniques peintes par des artistes tels que Léonard.
Les musées du Castello Sforzesco les salles de l’ancien palais ducal abritent un certain nombre de musées très intéressants qui retracent la vie culturelle et sociale de Milan et de la région de Lombardie.
Civite Raccolta d’Arte Antica : le musée d’art ancien
Il s’agit d’une magnifique collection de sculptures et de peintures couvrant pas moins de douze siècles d’histoire.
D’un sarcophage du IVe siècle avant J.-C. à la « Pietà Rondanini », chef-d’œuvre inachevé de Michel-Ange et joyau de la couronne du musée, en passant par les fresques paléochrétiennes exposées et le splendide tombeau équestre de Bernabé Visconti, l’un des premiers seigneurs milanais.
Les reliefs qui racontent la victoire décisive de la Ligue lombarde sur l’empereur Barberousse au XIIe siècle, qui a donné naissance à la première seigneurie de Milan, sont également remarquables.
Les salles de ce musée sont elles-mêmes une œuvre d’art, puisque décorées par Léonard de Vinci.
On peut même y voir des armoiries historiques, ainsi que l’étendard royal du roi Philippe II d’Espagne, qui prit le titre de duc de Milan au milieu du XVIe siècle.
Les tickets pour le Castello Sforzesco sont très accessibles et vous permettent de passer un moment en famille à découvrir l’histoire du lieu dans ses moindres détails.
Laisser un commentaire