Quoi de mieux que de visiter les thermes de Milan pour se libérer du stress.
Vous pourrez vous rendre :
- À Cascina Caremma
- À Spa Monticello
- Aux Termes Bagni Vecchi di Bormio
Mais d’autres lieux sont également à découvrir.
Je vous emmène avec moi dans les endroits les plus calmes des alentours de Milan.
Thermes à Milan : sommaire de l’article
Thermes à Milan : Cascina Caremma
Cascina Caremma est un lieu où le temps semble s’être arrêté et où les anciennes traditions se perpétuent.
Ici, l’agritourisme, la ferme et le SPA en pleine nature se rejoignent en un seul lieu. Vous pouvez profiter d’une journée de bien-être immergé dans la campagne.
Le spa dispose :
- De piscines extérieures et intérieures chauffées
- D’un bain à remous
- D’un sauna
- D’une douche sensorielle aromatique
- D’un solarium
Les prix commencent à 32 € pour 3 heures en semaine et à 39 € les jours fériés.
Le Spa Monticello
À une heure de Milan, cet établissement propose une expérience de luxe qui allie spa, fitness et relaxation.
7 piscines intérieures et extérieures, 17 environnements sensoriels différents pour s’immerger et se régénérer, et plus de 40 massages et traitements corporels prodigués par des experts.
Et si vous souhaitez vivre une expérience vraiment subjective et bénéfique, je vous recommande l’une des Cérémonies du bien-être. Ce sont de véritables rituels d’inspiration nordique et orientale qui travaillent sur le bien-être du corps et de l’esprit.
En outre, le Monticello Spa dispose d’une zone de fitness où l’on peut s’entraîner et d’un bistrot où l’on peut déguster des plats raffinés et sains.
L’entrée de 4 heures coûte 49 euros et les massages et traitements doivent être achetés séparément.
Thermes à Milan : Terme Bagni Vecchi di Bormio
Sur la liste des spas à ne pas manquer figure un autre terme à environ trois heures de Milan.
Il est vrai que ces thermes sont un peu plus éloignés que les autres, mais ils en valent vraiment la peine !
Passer une journée ou un week-end aux Bagni Vecchi, c’est faire un saut dans le passé et l’histoire.
En effet, il s’agissait à l’origine des thermes romains et l’on accède à la source thermale millénaire par des grottes évocatrices vieilles de plusieurs siècles.
Enfin, vous pouvez également profiter des nombreux sentiers à proximité des thermes pour faire du trekking et vous régénérer en pleine nature.
Les Termes San Pellegrino
À environ une heure et demie de Milan, au cœur du Val Brembana, se trouve l’un des établissements célèbres.
Les lieux sont parmi les plus appréciés et les plus populaires pour leur service de haut niveau, le confort et le luxe de chaque lieu, et la vaste gamme de forfaits et de traitements disponibles.
Ceux de San Pellegrino sont les plus proches de Milan et sont donc parfaits pour des excursions d’une journée, et pour ceux qui souhaitent dormir, il est possible de séjourner dans le splendide hôtel.
Il y a quelques années, ils ont aussi ouvert le restaurant dans l’ancien casino, un espace incroyable où l’on peut se plonger dans la Belle Époque.
Thermes à Milan : Lefay Resort & Spa
Le lac de Garde a encore des perles à nous offrir, comme cet établissement d’avant-garde et de haut niveau.
De l’autre côté du lac, c’est-à-dire du côté lombard, se trouve le Lefay SPA, un centre axé sur la santé et combinant les principes de la médecine chinoise classique avec la recherche scientifique occidentale.
Il s’agit d’un établissement où l’on peut se rendre non seulement pour passer une journée de détente, mais aussi pour entreprendre un véritable parcours de bien-être grâce à ses programmes de santé.
Il en existe différents types, dont :
- Anti-stress
- Désintoxication
- Perte de poids
- Trouble du sommeil
Cella Grande
Ferme, cave, bistrot et spa : à Cella Grande, sur les rives du lac Viverone, vous trouverez tout cela et bien plus encore.
Situé dans le Piémont, à une heure vingt de Milan, c’est un lieu capable de transmettre une véritable atmosphère de paix et de tranquillité.
Ce spa totalement immergé dans la nature propose un forfait de 3 heures comprenant un parcours de bien-être, l’accès à toutes les zones de détente et un apéritif avec dégustation de vins et de produits locaux pour 47 euros par personne.
Prendre un moment dans l’un des thermes de Milan est un très bon moyen de vous détendre lors de votre séjour. De quoi passer un moment antistress en Italie !
Laisser un commentaire