L’interdiction de tabac dans les rues de milan est entrée en vigueur dans une série de lieux publics.
Dans la ville de la mode, vous ne pouvez pas fumer à moins de 10 mètres d’autres personnes :
- Aux arrêts de bus et de tramway
- Dans les parcs et espaces verts de la ville
- Les terrains de sport et de loisirs
- Les aires de jeux pour enfants
- Les stades
- Les cimetières
Aujourd’hui, je vous parle en détail de cette loi et de ce que vous pouvez faire et ne pas faire à Milan.
Tabac à Milan : sommaire de l’article
Tabac à Milan : un pays avant-gardiste sur l’interdiction de fumer
L’Italie a été le premier pays de l’UE à adopter une loi soutenant l’interdiction de fumer dans les lieux publics en 2003.
Milan est désormais la première ville italienne à introduire une interdiction aussi étendue à l’extérieur, dans le cadre d’un ensemble de mesures visant à améliorer la qualité de l’air et à lutter contre le changement climatique.
D’autres réglementations prévues, qui entreront en vigueur progressivement au cours des trois prochaines décennies, visent également des facteurs tels que :
- Les émissions des voitures
- Les combustibles de chauffage
Pourquoi choisir Milan ?
Milan, l’une des villes les plus densément peuplées d’Italie, est située sur la plaine de la vallée du Pô, qui présente les niveaux de pollution atmosphérique les plus élevés d’Europe occidentale.
L’objectif de l’interdiction est double :
- Contribuer à réduire les particules fines
- Protéger la santé des citoyens.
La fumée de cigarette représente 8 % des particules fines de la ville. Le maintien d’un système sain est désormais devenu une priorité.
Une décision très importante également pour montrer le respect des uns et des autres.
Tabac à Milan : une étape vers l’interdiction de fumer en plein air
Si l’idée est bonne pour l’environnement, il sera difficile de changer l’habitude des gens. Cependant, les contrevenants seront passibles d’une amende de 40 euros en cas de manquement à la règle.
L’interdiction partielle de fumer en plein air est la première étape vers une interdiction totale qui entrera en vigueur en janvier 2025 et qui verra les cigarettes interdites partout à moins de 10 mètres d’autres personnes, y compris à l’extérieur des bars et des restaurants.
Le conseil municipal lance une campagne pour encourager les propriétaires de bars et de restaurants à interdire la cigarette avant 2025, en leur offrant des autocollants « sans tabac » à apposer.
Un pas supplémentaire vers une interdiction totale de fumer qui pourrait mener d’autres villes d’Italie a réalisé une prouesse similaire.
L’interdiction de tabac est un premier pas vers un changement total des us et coutumes des habitants de la ville ainsi que des visiteurs. Vous pourrez bientôt découvrir la magnifique capitale de la mode sans suffoquer au contact de la fumée des personnes qui se trouvent autour de vous.
Laisser un commentaire