Si vous avez terminé de visiter la ville, vous vous demandez probablement que faire autour de Milan.
Heureusement, il existe beaucoup de lieux à visiter.
Parmi ces derniers, vous pourrez vous rendre :
- À Monza
- À Pavie
- Au lac de Côme
Partons à la découverte, pour Bonjour Milan, de ces lieux incroyables.
Que faire autour de Milan : sommaire de l’article
- Que faire autour de Milan : découvrir Monza et la Villa royale
- Partir faire un tour à Pavie
- Que faire autour de Milan : se balader autour du lac de Côme
- Prendre un moment à Bergamo Alta
- Que faire autour de Milan : Arona
- Se perdre dans le parc Orobie Bergamasche
- Que faire autour de Milan : la Vittoriale degli Italiani
Que faire autour de Milan : découvrir Monza et la Villa royale
À environ 20 km de la capitale de la mode se trouve Monza. Cette ville a une histoire ancienne qui remonte à l’époque des Lombards, lorsqu’elle fut choisie comme résidence d’été par la reine Teodolinda.
Le Duomo abrite la couronne de fer qui ornait la tête des empereurs de toute l’Europe. En visitant Monza, vous serez séduit par la couleur rouge des briques de l’hôtel de ville et, bien sûr, par l’animation du centre historique.
Je vous conseille également de vous tourner vers la Villa royale, où le style néoclassique règne en maître.
Partir faire un tour à Pavie
En vous éloignant un peu plus, vous pourrez découvrir la magnifique ville de Pavie. Cette ville vous surprendra par son atmosphère joyeuse, animée par les nombreux étudiants universitaires qui se pressent dans le centre.
Promenez-vous sur le pont couvert qui enjambe le Tessin et n’oubliez pas de visiter la Certosa, le complexe monastique construit par les Visconti.
Que faire autour de Milan : se balader autour du lac de Côme
De célèbres stars de cinéma sont tombées amoureuses de ses villas. Côme séduit par son centre médiéval qui regorge de boutiques pittoresques et sophistiquées.
Mais ce n’est pas le seul joyau que le lac a en réserve. Longez ses rives et arrêtez-vous pour admirer les façades colorées et les jardins luxuriants de Bellagio ou les villas Art nouveau de Cernobbio, lieu de sommets et de conférences d’importance internationale.
Prendre un moment à Bergamo Alta
Entourée des puissants murs construits par les Vénitiens, Bergamo Alta vous surprendra avec sa Piazza Vecchia.
Savourez un Spritz al fresco et attendez jusqu’à 22 heures. La Torre Civica, haute de 53 mètres, sonnera 100 fois, comme elle le faisait au Moyen Âge pour marquer les événements les plus importants de la vie de la ville.
Pour profiter de la vue à couper le souffle, montez au sommet de cette tour. Sur place, vous pourrez choisir d’emprunter les 230 marches ou l’ascenseur installé sur les lieux.
Que faire autour de Milan : Arona
Située sur les rives du lac Majeur, Arona est une destination romantique pour ceux qui souhaitent profiter d’une promenade tranquille loin du chaos de la capitale milanaise.
Il sera facile de se perdre dans les ruelles et les petites places à l’ombre de l’imposante forteresse médiévale.
À ne pas manquer, la visite du Colosso di San Carlo, également connu sous le nom de San Carlone, une imposante statue de plus de 23 mètres, construite en l’honneur du cardinal Carlo Borromeo au XVIIe siècle.
Se perdre dans le parc Orobie Bergamasche
Si vous avez envie de respirer l’air frais des montagnes, le parc des Alpes d’Orobie est fait pour vous.
Le parc s’étend sur 70 000 hectares où forêts, vallées et lacs alternent entre la Valbrembana et la Valseriana.
C’est une région riche en eau, il suffit de penser aux cascades de Serio. Le parc abrite également une faune très variée.
Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des chamois, des bouquetins et des marmottes.
Que faire autour de Milan : la Vittoriale degli Italiani
C’est en 1921 que Gabriele d’Annunzio est tombé amoureux d’une villa remplie de livres et d’œuvres d’art situées à Gardone Riviera.
Il en fit rapidement sa résidence et commanda d’importants et coûteux travaux de rénovation et d’agrandissement qui ne furent achevés qu’en 1938.
Le Vate voulait en faire son propre mausolée. En effet, le Vittoriale, avec son théâtre en plein air et son intérieur somptueux, honore la vie inimitable de son propriétaire.
Il y a de nombreux endroits intéressants situés à quelques kilomètres de Milan. Lors de votre séjour, vous pourrez tous les découvrir et en apprendre plus sur ce merveilleux pays qu’est l’Italie !
Laisser un commentaire