Si vous cherchez un peu de détente, les QC Terme San Pellegrino sont l’endroit idéal pour votre bien-être physique et mental.
Sur place, vous pourrez :
- Profiter de massages exceptionnels
- Vous offrir un moment de détente
- Profiter de piscines zen
Mais le QC Terme à San Pellegrino, c’est bien plus que ça.
Pour en savoir davantage, je vous conseille de lire cet article !
QC Terme à San Pellegrino : sommaire de l’article
- QC Terme à San Pellegrino : un ensemble de zones de détente à découvrir
- Se détendre dans un cadre incroyable
- QC Terme à San Pellegrino : des massages à la carte
- Différentes entrées en fonction de vos besoins
- Où prendre son entrée pour les QC Terme à San Pellegrino ?
- Que faire après votre séjour au spa ?
- QC Terme à San Pellegrino : visitez les bâtiments incontournables
- Prendre le funiculaire
QC Terme à San Pellegrino : un ensemble de zones de détente à découvrir
Les Terme de San Pellegrino offrent un parcours de bien-être qui propose différentes formes de relaxation.
Vous pouvez vous immerger dans la Zen Pool pour trouver la paix et la sérénité parmi les bambous ou dans la Panta rei Pool, une piscine à débordement entre des parois de cristal.
Si vous souhaitez plutôt vous offrir un moment de purification, il y a le Chlorophyll Biosauna ou le Planetary Biosauna and Astral Path pour régénérer l’esprit et le corps grâce aux bienfaits désintoxiquant du traitement.
Vous pouvez aussi essayer l’Aufguss. Grâce à la vapeur aromatisée, vous vous purifierez de toutes les toxines, en stimulant le système lymphatique et en renouvelant ainsi votre teint.
Se détendre dans un cadre incroyable
Ne manquez pas non plus le Cielo in una vasca, une piscine avec vue sur la vallée de Bembrana, et la salle de glace, où vous pourrez expérimenter les bienfaits de la cryothérapie.
Si, au contraire, vous voulez vous offrir un moment de détente entre un traitement et un autre, il y a le Salotto Del giornalismo, un espace dédié au journal San Pellegrino, où vous pourrez vous détendre en écoutant et en lisant les histoires les plus curieuses.
Il y a aussi l’Orangerie, un jardin d’hiver où l’on respire l’air parfumé des citrons, des oranges et des chinottos, et où l’on peut déguster des boissons à base de ces fruits typiques de la région.
QC Terme à San Pellegrino : des massages à la carte
Au QC Terme San Pellegrino, vous pouvez également essayer différents massages et traitements, tels que :
- Le massage de couple
- Le massage liftant
- Le massage antistress et décontractant
Le spa offre également un moment de rafraîchissement. Sur place, un riche buffet de produits frais et de saison est disponible sur réservation.
Différentes entrées en fonction de vos besoins
Les entrées proposées par le Terme San Pellegrino sont de quatre types :
- Escape : un parcours bien-être accessible pendant cinq heures
- Daily : un parcours bien-être sans limites de temps
- Evening : un parcours bien-être à partir de 17 heures
- Relax under the stars : un parcours bien-être à partir de 19 heures 30
Où prendre son entrée pour les QC Terme à San Pellegrino ?
Pour profiter de votre expérience de bien-être, vous pouvez réserver sur le site officiel du Terme San Pellegrino, en choisissant la date, le nombre et le type d’entrée que vous souhaitez utiliser.
Le Terme San Pellegrino est ouvert :
- Tous les jours de 9 h à 23 h du dimanche au jeudi
- De 9 h à minuit les vendredis et samedis
Que faire après votre séjour au spa ?
Après une journée de détente, je vous conseille de visiter la petite ville de San Pellegrino Terme, située au centre du Val Bembrana.
Elle est entourée par les Préalpes d’Oroble, célèbre dans le monde entier pour l’eau San Pellegrino du même nom et pour être une station thermale grâce à ses thermes naturels.
San Pellegrino Terme a commencé à se développer en tant que centre thermal au XVIIe siècle, grâce à ses eaux qui coulent à une température constante de 26 degrés, connue depuis le Moyen Âge.
QC Terme à San Pellegrino : visitez les bâtiments incontournables
Dans le petit et élégant centre-ville, vous pourrez admirer et visiter des bâtiments Art nouveau, dont le Temple de la Victoire.
Également connu sous le nom de temple des morts, il s’agit d’une petite église construite en 1924 à la mémoire des morts de la Première Guerre mondiale, au point d’abriter leurs dépouilles.
L’intérieur est décoré d’une grande mosaïque représentant des scènes bibliques et des épisodes de la guerre.
Prendre le funiculaire
Le funiculaire vous emmène à Vetta, où de nombreuses villas Art nouveau du début du XXe siècle sont nichées dans la pinède.
Construit au début du XXe siècle, il est le symbole de la Belle Époque et est aujourd’hui utilisé pour des congrès et des mariages. L’atrium vous accueille avec huit grandes colonnes de marbre rouges de Vérone qui mènent au hall central, décoré de fresques, de mosaïques et de lustres en cristal du Grand Hôtel.
Au XXe siècle, l’hôtel était un véritable joyau de l’Art nouveau italien. Inauguré en 1904, c’était un hôtel ultramoderne pour l’époque.
Il comprenait 250 chambres, toutes équipées de téléphones et accessibles par un ascenseur qui reliait les sept étages du bâtiment.
L’hôtel a été fermé en 1979 en raison des coûts d’entretien élevés et la structure attend aujourd’hui une nouvelle utilisation.
QC Terme à San Pellegrino est un endroit parfait pour se détendre. Vous pourrez alors découvrir un lieu calme pour vous échapper du tumulte de Milan.
Laisser un commentaire