Il y a de nombreux endroits où manger à Milan.
En effet, vous pourrez vous rendre :
- A la Trattoria del Ciumbia
- À Polpo
- Au Gloria Osteria
Mais d’autres tables sont également exceptionnelles.
Je vous les présente aujourd’hui.
Où manger à Milan : sommaire de l’article
Où manger à Milan : la Trattoria del Ciumbia
Au numéro 32 de la rue Fiori Chiari se trouve la Trattoria del Ciumbia, dont l’architecture et la décoration intérieure sont signées Dimorestudio.
Inspiré par les établissements traditionnels de Brera fréquentés par les représentants de l’avant-garde artistique milanaise dans les années 1960, le studio milanais a réinterprété les espaces existants pour offrir aux clients la chaleur d’une trattoria typique avec des contaminations contemporaines.
À l’entrée du restaurant, un compas en bois et en verre avec des rideaux à hauteur des yeux rappelle les entrées des trattorias du passé, créant une barrière visuelle entre l’intérieur et l’extérieur.
Ainsi, un imposant comptoir en étain, agrémenté de vitrines profilées en laiton, délimite l’espace apéritif.
Il se prolonge dans la grande salle caractérisée par des boiseries en noyer flammé et des carrelages en mosaïque personnalisés.
Le Polpo
Dans le quartier de Porta Venezia se trouve Polpo. La nouvelle trattoria s’inspire des années 1980 pour créer un restaurant dynamique, contemporain et vivant où le poisson est le protagoniste.
Le bleu est en effet la couleur dominante, rappelant la mer même à l’œil, évoquant une atmosphère maritime et rétro.
L’espace est informel et dédié à ceux qui aiment la cuisine authentique et le plaisir de la convivialité.
Il se divise en deux zones :
- Le bar
- La trattoria
Où manger à Milan : le Gloria Osteria
Dans le quartier de Brera, vous découvrez Gloria Osteria, le nouveau restaurant du groupe français Big Mamma. C’est un hymne aux années soixante.
Un espace saisissant et coloré de 740 mètres carrés qui accueille les clients dans une atmosphère vivante et dynamique.
L’intérieur est recouvert d’un millier de mètres de tissus artisanaux aux motifs variés, tandis que les 226 couvertures sont encadrées par des étagères remplies de bouteilles de vin et d’alcools maison.
Ce qui attire l’attention, c’est la cuisine ouverte où l’on peut admirer la brigade à l’œuvre pour servir d’authentiques recettes italiennes enrichies de suggestions gastronomiques créatives.
Pour les amateurs de cocktails, le bar, en marbre toscan prestigieux, devient une scène pour la préparation de boissons sophistiquées.
La Casa Tobago
L’espace de 450 mètres carrés, dont 200 mètres de terrasse, a été repensé pour donner vie à un lieu éclectique qui vise à proposer le modèle des clubs londoniens.
Les intérieurs sont caractérisés par des portes en bois sombre, du papier peint et des rideaux rayés vert foncé, beige et marron, des canapés aux lignes douces et aux motifs vivants, et des lampes en tissu conçues sur mesure qui créent une atmosphère intime et tamisée.
Où manger à Milan : Domò
À Moscova, Domò est une révélation inattendue. Le projet est né de l’imagination de Massimo Sun, un jeune entrepreneur asiatique déjà bien connut dans le secteur de la restauration romaine et fondateur du restaurant Domò Roma du même nom dans le quartier de Parioli.
Le lieu se trouve à l’intérieur de l’Ex-Museo dei Navigli, à côté du Ponte delle Gabelle, où les espaces ont été entièrement rénovés par le studio d’architecture Naos Design de Dario Alessi.
L’inspiration est celle d’un restaurant international et scénographique qui se dévoile dans le hall central, immédiatement après avoir franchi l’entrée ouverte sur la façade d’époque.
La palette choisie rappelle des tons naturels tels que le sable, la terre, le travertin, la rouille et le bois.
En continuant dans l’allée, un escalier mène à la console en miroir du DJ, devant laquelle se trouve un comptoir de présentation des sushis.
À l’étage inférieur, les éléments en pierre du bâtiment historique abritent deux grandes salles avec :
- Des tables pour les repas
- Une cave à vin spacieuse
- Un bar-cafétéria
- Deux salles privées avec une cheminée
Si vous ne savez pas où manger à Milan, je vous conseille de vous rendre dans l’un de ces restaurants. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne soirée.
Laisser un commentaire