L’Osteria da Fortuna à Milan est un endroit que vous ne devez pas rater lorsque vous vous rendez dans la capitale de la mode.
Sur place, vous pourrez :
- Profiter de recettes typiquement italiennes
- Diner dans un cadre unique
- Découvrir un établissement familial
C’est pour toutes ces raisons que Bonjour Milan vous conseille de vous rendre sur place.
Je vous en parle ici !
Osteria da Fortuna à Milan : sommaire de l’article
Osteria da Fortuna à Milan : une histoire de famille
Née et élevée à Rome, « Nonna Iris » a commencé à aider sa mère et sa grand-mère dans leurs affaires à l’âge de 13 ans.
Aujourd’hui âgée de 93 ans, elle dirige avec succès cinq restaurants à Rome, trois à Milan et un à Bologne.
Nonna Iris aime aussi partager ses spécialités romaines préférées non seulement avec les Italiens, mais aussi avec le reste du monde.
En effet, elle a réussi à s’affranchir des frontières et a ouvert à Miami en 2023.
Des plats incomparables
Sur place, je vous conseille d’essayer les desserts et les pâtes faits maison devant ses clients. Vous pourrez vous retrouver devant des plats traditionnels lors de votre séjour à Milan.
Vous pourrez notamment vous retrouver devant une carbonara imbattable. Ce n’est pas pour rien que la propriétaire soit surnommée « Carbonara Queen » !
Osteria da Fortuna à Milan : quel est le secret de sa réussite ?
Pour la propriétaire, le plus important est de simplement donner aux gens de bons plats à manger et s’assurer de faire passer la famille en premier.
Malgré la croissance de ses restaurants, tous sont détenus et gérés par la famille élargie d’Iris, qui compte 40 personnes et fournit du travail à 480 autres.
Les couches de temps façonnent la vie de cette entreprise familiale unique, dont l’origine remonte à la grand-mère d’Iris dans les années 1920.
Des recettes classiques comme la carbonara et l’amatriciana sont le moteur de ce siècle de fabrication ininterrompue de pâtes, toujours convoitées, toujours un goût de la Rome d’antan.
Plusieurs restaurants à Milan
Milan est un lieu d’exception. C’est pour cela que Nonna Iris s’est empressé de s’installer sur place.
Ici, elle touche la population du nord de l’Italie ainsi que de nombreux touristes venus découvrir la ville.
Comme c’est un restaurant familial, vous pouvez également rapporter des portions chez vous après votre repas. De quoi manger les délices du cœur de l’Italie !
Les touristes qui visitent la Ville de la mode finissent souvent dans l’un des restaurants de l’« Osteria da Fortunata », apprennent à le connaître et l’adorent.
Osteria da Fortuna à Milan : quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Tous les jours de midi à 1 h du matin
Le restaurant est très populaire, je vous conseille donc de réserver avant votre venue. Vous serez certain d’avoir une place pour déguster les délices du lieu.
Osteria da Fortuna est une véritable petite institution qui vous mettra en contact avec les authentiques repas servis dans les osteria romaines. Vous pourrez alors découvrir la cuisine réconfortante de l’Italie et faire de votre voyage un moment unique !
Laisser un commentaire