Passer Noël à Milan vous permet de vivre des fêtes exceptionnelles.
Lors de votre séjour, vous pourrez :
- Manger du panettone
- Visiter les différentes places de la ville
- Admirer l’art de rue éphémère
Mais vous pourrez également vous rendre dans les marchés de Noël.
Pour ne rien rater des choses à faire sur place, je vous conseille de lire cet article !
Noël à Milan : sommaire de l’article
- Noël à Milan : déguster des pâtisseries régionales
- Vous rendre à l’arbre de Noël sur la Piazza Duomo
- Noël à Milan : admirer un chef-d’œuvre au Palazzo Marino
- Profiter des festivités
- Noël à Milan : c’est un Noël à deux sur la glace
- Faire du shopping au marché de la Piazza Duomo
- Noël à Milan : s’amuser dans les villages de Noël
Noël à Milan : déguster des pâtisseries régionales
Bon à manger toute l’année, il prend une saveur particulière à Noël. Le panettone, né à Milan, est devenu le symbole des fêtes de fin d’année dans toute l’Italie.
En ville, il ne vous sera pas difficile de trouver une pâtisserie ou une boulangerie où acheter le bon panettone.
Au cours de votre voyage, vous le découvrirez peut-être sur la carte d’un chef ou d’un restaurant étoilé.
Vous rendre à l’arbre de Noël sur la Piazza Duomo
Milan ne déçoit jamais lorsqu’il s’agit de faire briller les arbres de Noël dans les rues et sur les places.
Comme tous les ans, les arbres de Noël prennent une place importante dans de nombreux quartiers de la ville. Tout cela, c’est grâce au Natale degli Alberi, une initiative née d’une idée de Marco Balich.
Pourrez alors aller de place en place en découvrant les merveilleuses installations qui ont fleuri.
Noël à Milan : admirer un chef-d’œuvre au Palazzo Marino
L’exposition gratuite de chefs-d’œuvre au Palazzo Marino est un événement très apprécié sans lequel Noël ne serait pas pareil à Milan.
Chaque année, des milliers de Milanais et de touristes ont l’occasion d’admirer des œuvres d’art d’autres villes dans l’évocatrice Sala Alessi de l’hôtel de ville, accompagnés de guides qui illustrent la magie de l’art.
Profiter des festivités
Pour égayer et agrémenter vos fêtes de fin d’année, visitez l’une des nombreuses expositions ouvertes pendant les vacances.
De Van Gogh à Morandi, en passant par El Greco, Goya ou Rodin, choisissez vos coups de cœur pour un plongeon dans l’art.
Au Muséum d’histoire naturelle, la salle sur l’histoire de l’évolution humaine vient de rouvrir, entièrement rénovée avec des éléments multimédias : une visite à ne pas manquer, même pour les plus petits.
Noël à Milan : c’est un Noël à deux sur la glace
L’une des activités les plus amusantes à Noël est de se retrouver entre amis ou de faire du patin à glace en famille.
Profitez de l’émotion de faire un tour rapide sur la glace, peut-être en vous tenant par la main et sans craindre de tomber.
Pendant les fêtes de fin d’année, la ville met à disposition de nombreuses patinoires. Il vous faudra louer vos patins et vous pourrez profiter de la sensation d’une bonne glissade sur la glace.
Faire du shopping au marché de la Piazza Duomo
Les vitrines des grands magasins, si belles qu’elles laissent adultes et enfants bouche bée, encadrent les promenades. Une visite des marchés de Noël s’impose !
Le marché le plus attendu et le plus aimé des Milanais, mais aussi des touristes, se trouve le long du périmètre de la cathédrale. C’est le célèbre marché de Noël de la Piazza Duomo.
Comme le veut la tradition, les chalets de Noël en bois accueillent de la nourriture, des vêtements et des objets parfaits pour un cadeau à offrir à un être cher.
La maison du Père Noël attend tous les enfants pour faire la fête ensemble, avec des événements conçus pour eux et une crèche grandeur nature.
Avec le Duomo en toile de fond et les lumières scintillantes, une promenade à travers les stands est l’une des expériences les plus appréciées de la ville !
Noël à Milan : s’amuser dans les villages de Noël
Noël est la fête de la famille qui se réunit et qui place les enfants et leur joie au centre de ses préoccupations.
Il existe de nombreuses possibilités de s’immerger avec ses enfants dans l’atmosphère magique de Noël à Milan.
Le Village des Merveilles est un paradis pour tous les enfants. Il y a le Père Noël et la Mère Noël, les lutins et la Befana.
Les jardins Indro Montanelli se transforment chaque année en forêt enchantée de Noël, avec de nombreuses attractions et événements pour tous, y compris une patinoire.
Passer Noël à Milan vous permet de vivre une expérience incroyable lors des fêtes de fin d’année. Entre les différents stands et les spécialités culinaires, vous vous sentirez complètement dépaysé par votre expérience dans la capitale de la mode.
Laisser un commentaire