Le musée du Milan AC est un lieu haut en couleur.
De plus, il vous permet de vous rapprocher de votre équipe favorite.
Ici, vous pourrez :
- Rencontrer les joueurs qui ont fait de ce club une légende
- En savoir plus sur l’histoire du club
Ce musée est un endroit incontournable.
C’est pourquoi, aujourd’hui sur Bonjour Milan, je vous en parle.
Musée du Milan AC : sommaire de l’article
Musée du Milan AC : une expérience spectaculaire
Maldini, Baresi, Kakà, Shevchenko… Ces noms vous disent probablement quelque chose. En effet, ce sont des légendes pour tous les fans de football. Un véritable incontournable pour les supporters de l’AC Milan.
La Casa Milan, siège officiel de l’équipe, et le musée Mondo Milan sont l’endroit idéal pour retrouver cette passion.
Ici, vous vous retrouvez au cœur d’une expérience d’exposition spectaculaire où l’histoire de l’équipe est mise en valeur.
Du Panthéon à la salle des Ballons d’Or, en passant par la salle des trophées et le théâtre multimédia, venez revivre les émotions fortes de 120 saisons d’histoire du Milan AC.
Les souvenirs et les témoignages se mêlent aux objets qui ont fait partie de l’histoire des Rossoneri.
Quand le sport rencontre la technologie
Le musée Mondo Milan est le premier musée à disposer d’une station holographique tridimensionnelle. Elle permet aux visiteurs de « rencontrer » Baresi et Maldini, les légendaires capitaines de l’AC Milan des trente dernières années.
Tous les écrans sont multi-touch, multilingues et équipés d’applications pour des informations interactives sur l’histoire du club et des champions, ainsi que de jeux interactifs conçus pour les fans de tous âges.
Des informations sur l’histoire du monde et sur les mouvements artistiques et picturaux les plus importants des deux derniers siècles sont également proposées.
Musée du Milan AC : faites vos achats dans le Milan Store
Outre le musée, le siège du club de l’AC Milan abrite le Milan Store, où tous les produits officiels de l’AC Milan sont en vente : maillots, shorts, sweatshirts, gadgets et bien d’autres choses encore.
Non seulement le football, mais aussi la bonne cuisine : deux des plus grandes passions de l’Italie se rejoignent dans le nouveau concept de bistrot Rossonero.
Dix-sept écrans permettent de suivre les matchs du club et d’autres grands événements sportifs tout en dégustant de bons plats.
La Fiaschetteria Toscana
Le premier siège du Club de football et de cricket de Milan a été établi ici en 1899 et y est resté jusqu’en 1909, date à laquelle il a été transféré via Ugo Foscolo.
Le siège social a changé 13 fois d’adresse avant de s’installer au siège historique du 3, via Turati, où il est resté de 1966 à 2013, date de l’ouverture de Casa Milan.
Le siège actuel de l’équipe, qui s’étend sur 9000 m², est le meilleur endroit pour découvrir l’AC Milan dans toute sa splendeur.
Des souvenirs historiques rares et les dernières technologies emmènent le visiteur à travers les victoires du club Rossoneri.
Ne manquez pas la station holographique tridimensionnelle où vous pourrez « rencontrer » Baresi et Maldini, les légendaires capitaines de l’AC Milan des trente dernières années, et certains des lauréats du Ballon d’Or, tels que Kaka et Shevchenko.
Terrain de l’AC Milan à Porta Monforte : un lieu mythique
Ce fut le terrain officiel de l’équipe de 1906 à 1914. Cet endroit est important non seulement pour l’AC Milan, mais aussi pour l’histoire du football : le 7 janvier 1906, des filets ont été placés entre les poteaux de but pour la première fois en Italie.
L’AC Milan y a joué de façon sporadique jusqu’en 1960. L’Arena est restée le terrain de l’Ambrosiana (Inter Milan) jusqu’à ce qu’elle déménage à San Siro.
C’est là qu’a eu lieu une grande fête avec des effets spéciaux pour marquer l’accession de Berlusconi à la présidence de l’AC Milan, en 1986.
Pour tous les fans du Milan AC, une visite au musée est un incontournable qui rendra votre séjour plus passionnant !
Laisser un commentaire