Si vous cherchez la mer à Milan, vous ne la trouverez pas.
Toutefois, il est dommage de se retrouver en Italie et de ne pas profiter de ces plages.
Lors de votre séjour, vous pourrez vous rendre :
- À Arenzano
- À Celle Ligure
- À la Chiesetta sul Trabbia
Mais d’autres lieux sont également à votre disposition.
Je vous parle ici des endroits à ne pas rater lors de votre séjour.
Mer à Milan : sommaire de l’article
Mer à Milan : aller se baigner à Arenzano
Les plages sont grandes et caillouteuses, la mer est bleue, généralement propre et on s’y enfonce directement.
Il y a un train direct depuis Rogoredo. Vous pourrez alors vous rendre sur place en quelques minutes seulement.
Cependant, si vous avez loué un véhicule, vous pourrez profiter des magnifiques paysages de la Lombardie sur le chemin de la mer. Préparez-vous toutefois à chercher un parking pendant longtemps et à devoir le payer.
Oubliez la Sardaigne, la vraie comparaison est la Versilia et la Riviera Romagnola. Là, tout est beau. De quoi passer un été exceptionnel au soleil !
Celle Ligure
Toujours sur la Riviera di Ponente, Celle est un véritable joyau. Moins brillante que Sestri, Santa et Rapallo elle est animée, colorée et très typiquement ligurienne.
Pavillon bleu depuis des années pour ses plages propres, sa mer turquoise et ses douches pour tous, elle est aussi célèbre pour une très bonne boulangerie.
Lors de votre séjour, vous pourrez alors déguster une délicieuse viennoiserie et profiter de la vue tout en vous offrant un moment de détente près de l’eau.
Mer à Milan : se baigner à la Chiesetta sul Trebbia
La Trebbia est une rivière magique, tout le monde le dit. Au sens propre, les scouts et les adeptes du New âge qui s’y rendent pour ressentir l’énergie de la Terre Mère.
Mais soyons plus pragmatiques. Ici, l’eau est transparente, propre, profonde et vous ne serez pas embêté par les moustiques.
De plus, tout autour, vous trouverez une multitude de petits villages médiévaux, anciens et précieux.
Il faudra vous diriger vers Brugnello, qui se trouve juste après Bobbio, et suivre les indications pour La Chiesetta.
Vous vous trouverez alors face à une crique vert émeraude entourée de beaucoup de verdure. Un paysage magnifique à partager avec votre famille ou vos amis.
Desenzano del Garda
Tout le monde le snobe, mais Desenzano est un lieu rempli de citronniers et de fleurs. S’il n’y avait pas des Allemands partout pour la rendre plus chère, plus chic et plus prétentieuse, ce serait un véritable petit paradis.
Les plages sont gratuites, propres, sablonneuses et équipées, et le lac de Garde est la seule vraie mer du Nord
Ici, vous vous retrouvez sur une petite plage, chaude, bleue et avec des vagues. Ça ne vaut pas la Méditerranée, mais c’est l’un des meilleurs endroits que vous pourrez trouver à quelques kilomètres de Milan.
Mer à Milan : partir en Suisse à Val Verzasca
Au-delà de Lugano et Bellinzona, il y a cette vallée de montagne avec tellement de petites cascades et de bassins turquoise qui donne envie de se baigner.
Même si vous n’êtes plus en Italie et que vous entrez sur le territoire Suisse, vous pouvez ressentir la beauté du Tessin. Le lieu se trouve à deux bonnes heures de Milan, mais reste magique.
Je vous conseille de vous y rendre le samedi pour éviter les bouchons sur le chemin du retour. En effet, la plupart des touristes restent le weekend entier, mais une journée est suffisante pour se baigner dans ce lieu.
Même si Milan n’a pas la mer, vous pouvez vous baigner dans les environs. Vous pourrez alors profiter d’un moment de détente, loin de la grande ville, pour vous ressourcer dans des eaux douces et transparentes !
Laisser un commentaire