Si vous souhaitez prendre un bus à Milan, vous vous rendrez probablement à la gare routière de Lampugnano.
Sur place, vous trouverez :
- Des bus
- Une station de métro
Mais rentrons dans le vif du sujet et partons à la découverte de la gare routière de Lampugnano.
C’est parti !
Gare routière de Lampugnano à Milan : sommaire de l’article
Gare routière de Lampugnano à Milan : en bref
Lampugnano est une station de métro de la ligne M1 de Milan et l’une des gares routières de Milan desservant des liaisons locales et internationales.
La gare de Lampugnano est située dans le quartier de Lampugnano à Milan, d’où elle tire son nom, sur la Via Giulio Natta.
La gare souterraine se trouve sur la ligne M1 entre les stations de métro Uruguay et QT8. Lampugnano a deux quais qui desservent chacun une ligne.
La station de métro se trouve dans la limite des tarifs urbains. La gare routière de Lampugnano est très petite et offre des services très limités.
Des commodités indispensables
Sur place, vous pouvez acheter des journaux et des magazines au kiosque de la gare. Juste à côté se trouve un centre de vente de billets de bus pour les liaisons locales et internationales.
Mais pour tout autre achat, comme les marchandises et la nourriture, vous devrez quitter la gare routière et vous rendre dans les épiceries et les restaurants des environs.
La gare est équipée d’ascenseurs et d’escaliers roulants et est accessible et conviviale pour les personnes handicapées ou âgées.
Gare routière de Lampugnano à Milan : une connexion avec le reste de la ville
Se rendre de la gare routière de Lampugnano à la gare Centrale de Milan ou vice versa est facile. Achetez un ticket simple au distributeur automatique de billets et, du côté de Lampugnano, prenez la direction de Sesto 1 Maggio.
Descendez à Cadorna FN ou à Duomo pour changer à la gare Centrale de Milan. Si vous descendez à Candrona FN, changez de ligne pour M2 en direction de Cologno Nord ou Gessate.
La gare Centrale de Milan n’est qu’à 4 stations de métro. Si vous partez de Duomo, changez pour la ligne M3 en direction de Maciachini.
La gare Centrale de Milan n’est qu’à 2 stations de métro et vice versa, en partant de la gare Centrale de Milan, procédez de la même manière.
Faites attention à vos affaires
Comme pour la plupart des endroits qui rassemblent une foule de touristes, je vous conseille de rester vigilants avec vos biens personnels.
En effet, certains pickpockets pourraient sévir dans la gare routière et la station de métro du même nom. En gardant vos biens à proximité, vous pourrez éviter tout accident.
Gare routière de Lampugnano à Milan est un point de passage obligatoire si vous prenez les transports en commun. Vous pourrez alors utiliser les services de la ville et profiter de trajets fiables entre les différents monuments de la ville.
Laisser un commentaire