Si vous souhaitez visiter le lac de Côme, vous vous demandez surement comment vous y rendre depuis l’aéroport.
Avec ses eaux bleues scintillantes, ses charmants villages et ses magnifiques paysages alpins, le lac de Côme, en Italie, est une destination d’escapade idyllique.
Aujourd’hui pour Bonjour Milan, je vais vous aider à choisir l’aéroport qui vous convient le mieux pour commencer vos vacances du bon pied.
Lac de Côme depuis l’aéroport : sommaire de l’article
Quel aéroport pour le lac de Côme ?
L’aéroport le plus proche du lac de Côme est l’aéroport international de Milan Malpensa. C’est le choix le plus pratique.
Situé à environ 50 km au nord-ouest de Milan, Malpensa n’est qu’à une quarantaine de kilomètres de Côme et de l’extrémité sud du lac.
Cette distance relativement courte vous permet d’accéder facilement au lac. Des trains et des bus directs relient l’aéroport Malpensa au centre-ville de Côme en un peu plus d’une heure.
Prendre le train pour se rendre sur place
Le train Malpensa Express relie l’aéroport à la gare de Saronno en un peu plus d’une heure. À Saronno, vous êtes directement relié aux trains à destination de la gare de Côme San Giovanni.
Cette gare se trouve en plein cœur de Côme, à quelques pas de la promenade étincelante au bord du lac.
Vous pouvez également prendre la ligne de train TILO directement depuis l’aéroport Malpensa jusqu’à la petite gare Nord Lago de Côme, en évitant tout transfert.
Une autre option est la navette directe de Malpensa à la gare Centrale de Milan, où vous pouvez prendre des trains fréquents qui vous amènent à Côme en moins d’une heure.
Malpensa : l’aéroport préféré des visiteurs
En plus de sa commodité, Malpensa, le plus grand aéroport de Milan, offre une multitude d’options de vol.
Il accueille à la fois des compagnies aériennes à service complet et des compagnies à bas prix comme easyJet, et dessert des centaines de destinations dans le monde entier.
L’aéroport moderne dispose de deux terminaux pour les passagers, chacun avec sa propre gare. Vous y trouverez de nombreux services tels que :
- Des bureaux de change
- Des restaurants
- Des magasins
Il est facile de passer le temps avant votre vol en parcourant les nombreuses boutiques italiennes haut de gamme.
Le seul inconvénient de Malpensa est qu’il est plus éloigné de la branche de Lecco du lac de Côme. En effet, il faut compter 75 minutes de trajet en train et en bus. Cependant, il reste le mieux placé pour rejoindre des sites populaires comme Bellagio et Varenna.
Autres aéroports proches du lac de Côme
L’aéroport Linate de Milan, plus petit, se situe à 8 km à l’est du centre-ville. Il offre une autre voie d’accès au lac de Côme, bien qu’il faille compter un peu plus d’une heure et demie pour atteindre les villes situées au bord du lac.
Depuis Linate, vous pouvez prendre une navette de 25 minutes jusqu’à la gare Centrale de Milan. Vous y trouverez des correspondances fréquentes pour Côme.
Vous pouvez également prendre le bus 73 de Linate à la gare de Forlanini, puis prendre un train à destination de Côme ou de Lecco. L’inconvénient est que vous devrez changer de train à Monza.
Un très bon choix économique
Bien qu’il faille un peu plus de planification logistique, Linate peut être un bon choix si vous trouvez des billets d’avion à bas prix à l’intérieur de l’Europe.
Une douzaine de compagnies aériennes proposent des vols, dont Alitalia et Lufthansa. Si vous prévoyez de visiter la rive de Lecco du lac de Côme, Linate peut être une meilleure option que Malpensa.
S’il n’est pas difficile de choisir l’aéroport qui vous convient, vous devrez faire en sorte que votre voyage au lac de Côme reste agréable. Un excellent moyen de commencer votre séjour dans le nord de l’Italie.
Laisser un commentaire