Il y a cinq jardins à Milan qui valent la peine d’être vus.
Lors de votre visite, vous pourrez vous rendre :
- Au jardin Invernizzi
- Au cloître Santa Maria
- Au jardin guastalla
Mais vous pourrez également voir d’autres lieux intéressants.
Je vous les présente en détail aujourd’hui pour Bonjour Milan.
Jardin de Milan : sommaire de l’article
Jardin de Milan : visiter le jardin Invernizzi
Le Palazzo Invernizzi est un bel édifice d’inspiration classique qui donne sur le Corso Venezia, l’avenue où se promenaient les belles dames en carrosse aux XVIIIe et XIXe siècles.
Mais la renommée du palais réside dans le jardin qui se trouve derrière lui, sur la Via dei Cappuccini, et qui abrite une importante colonie de flamants roses, de paons et de canards.
De quoi vous détendre dans un magnifique jardin très fleuri et rempli d’animaux exceptionnels.
Passer un peu de temps dans le cloître de Santa Maria Maddalena al Cerchio
Le Chiostro est l’un des lieux méconnus de la ville, situé dans la Via privata Gaspare Bugatti, vous découvrirez la saveur de la bocciofila et le calme des personnes qui visitent le parc.
Le cloître possède un grand portique avec deux rangées de colonnes qui combinent la tradition architecturale lombarde avec les traditions architecturales florentines.
On se retrouve alors face à une forme presque quadrangulaire qui présente de grandes similitudes avec le cloître de Santa Croce à Florence. Un endroit incontournable à Milan.
Jardin de Milan : passer un peu de temps dans le jardin de Guastalla
Les jardins de Guastalla sont un parc de Milan. Situés face à la Via Francesco Sforza, en face de l’Université d’État de Milan et à côté de l’Ospedale Maggiore, ils comptent parmi les moins étendus. En effet, le jardin ne mesure que 12 000 m². Mais c’est aussi l’un des plus anciens jardins publics de Milan.
Présent dans la ville depuis 1555, c’est un endroit à ne pas rater lors de votre séjour. De quoi passer un peu de temps dans un lieu calme en plein centre de la commune de Milan.
Se reposer au jardin Cassina de’ Pomm
Le jardin Cassina de’ Pomm est un parc très apprécié de la ville de Milan. Il se trouve sur la rive gauche de la Martesana, à côté de l’ancien lieu de rencontre du même nom, sur une zone où se trouvait l’usine Bonomi.
Situé dans le quartier Greco, entre la via Melchiorre Gioia et la via Zuretti, il contenait un petit canal artificiel, aujourd’hui enterré pour des raisons de sécurité, qui suivait le tracé d’un ancien fossé d’irrigation. Ce dernier alimentait trois moulins qui ont depuis également disparu.
Jardin de Milan : finir votre visite au jardin du Palazzo Reale
Le projet du Giardino di Palazzo Reale à Milan, situé dans la deuxième cour ouverte de la Via Francesco Pecorari, présente un jardin public définitif avec un investissement initial qui dure dans le temps.
Les caractéristiques de la zone, structurellement dépourvue de sous-sol, ont conduit à la conception d’un jardin sur le toit.
La nouvelle conception s’inscrit dans la lignée des précédentes, telle que le Viridarium d’Orticola et le Jardin Futuriste. Des bacs métalliques de style milanais ancien contiennent les plantes.
Découvrir les jardins de Milan est un moment exceptionnel qui vous permet de vous détendre entre deux visites de la ville.
Laisser un commentaire