Milan est une ville de mode et il n’est pas rare d’y trouver des friperies.
Vous pourrez découvrir :
- Cavalli e Nastri
- Ambroeus
- L’East Market
Pour Bonjour Milan, venez découvrir les meilleures friperies de la ville de la mode !
Friperie à Milan : sommaire de l’article
Friperie à Milan : Cavalli e Nastri
Avec trois emplacements au cœur de la ville, Cavalli e Nastri est la Mecque du vintage à Milan.
Point de repère pour les accros du shopping, le premier magasin a ouvert ses portes en 1970, ouvrant la voie au vintage, un type de mode qui dépasse les tendances.
Trouver son bonheur chez Ambroeus
Ambroeus propose des pièces vintages, pour homme et femme, provenant des années 60 et 90. Vous y trouvez également des pièces de grandes marques contemporaines.
Ici, vous pouvez trouver des marques comme :
- Gucci
- Prada
- Missoni
La formule de la boutique, une forme de Buy-Sell-Trade à l’américaine. Elle vous permet aussi de vendre vos vêtements et accessoires en gagnant en retour les 35 % du prix de vente en cash, ou un bon d’achat de 50 % à dépenser dans la boutique.
Si vous êtes intéressé par la vente, il vous suffit d’envoyer un e-mail pour prendre rendez-vous.
Friperie à Milan : l’East Market
Dans ce « bazar », tout le monde peut avoir son propre espace et vendre plus ou moins ce qu’il veut.
L’East Market, en effet, est dédié aux gens ordinaires, qui peuvent demander un « stand » en écrivant un e-mail aux organisateurs, en spécifiant ce qu’ils veulent vendre et en joignant quelques images.
Du stand entièrement consacré au denim à celui plus « vintage », des bijoux faits main aux maillots de bain en crochet et aux camperos de cow-boys, vous trouverez de tout à l’East Market !
Se rendre au Madame Pauline
Ce qui rend Madame Pauline spéciale, c’est l’atmosphère que vous ressentirez en entrant dans cette boutique, un salon dans le Paris des années 60.
La boiserie et les couleurs chaudes servent de toile de fond à une sélection de vêtements, de sacs et de bijoux de rêve : des pièces allant du début des années 1900 aux années 1970, avec de fréquentes incursions dans la haute couture contemporaine.
Le concept de la boutique impose une qualité irréprochable et un niveau très élevé. Préparez-vous donc à trouver des vêtements comme :
- Des robes de soirée Valentino
- Des sacs Hermès
- Des chaussures Prada
Friperie à Milan : 20134 Lambrate
Au cœur de Lambrate, dans une rue qui semble hors du temps, sous l’enseigne d’un barbier des années 1940, se trouve un petit bijou vintage.
Au 20134 Lambrate, on trouve des pièces des années 20 aux années 80 tels que :
- Des robes
- Des sacs
- De la bijouterie française
- Des marques de luxe
Les fashions addicts ne sont d’ailleurs pas les seuls à aimer ce magasin, qui est également connu des fashions insiders et des designers qui se rendent chez Cecilia pour faire des recherches pour le compte de grandes maisons de couture.
Finir votre shopping chez Il Bivio
Il Bivio s’est inspiré de la formule Américaine « buy-sell-trade » qui a fait ses preuves à New York et sur la côte ouest.
Contrairement aux autres friperies, Il Bivio propose pour chaque article vendu soit de l’argent, soit un bon d’achat, et pas seulement quand ces articles seront vendus.
Vous pouvez trouver tout ce que vous voulez, des sacs à bandoulière de la dernière collection de Gucci aux vestes Zara. Pour ceux qui aiment chiner, c’est un véritable paradis !
Les friperies à Milan sont des incontournables lorsque vous vous baladez en ville. Vous pourrez trouver des pièces uniques qui vous permettront de rester à la pointe de la mode lors de votre séjour.
Laisser un commentaire