Les meilleurs endroits pour voir des concerts à Milan sont d’une variété éblouissante.
Sur place, vous pourrez vous rendre :
- Au Blue Note
- À l’Alcatraz
- Au Teatro dal Verme
Mais d’autres lieux sont également intéressants à découvrir.
Je vous les présente en détail dans cet article pour Bonjour Milan.
Concert à Milan : sommaire de l’article
Concert à Milan : Blue Note Milano
Le Blue Note est un lieu réputé à Milan qui présente certains des meilleurs concerts de jazz, de soul, de musique latine et de R&B de la ville.
Avec des succursales à New York, Tokyo, Sao Paolo et bien d’autres, la marque Blue Note est synonyme de jazz depuis l’ouverture de la première succursale en 1981.
Ce lieu de jazz est également réputé pour ses repas délicieux et ses cocktails irrésistibles. Des tables et des sièges entourent l’espace scénique, permettant au public de profiter confortablement des plaisirs combinés, de la nourriture, des boissons et de la musique.
Malgré son caractère exclusif, le service est chaleureux et amical, ce qui permet à chacun de se sentir le bienvenu.
Alcatraz
Alcatraz est un grand espace événementiel qui fait partie du paysage musical milanais depuis près de 25 ans.
Il accueille régulièrement des concerts, des soirées club et des défilés de mode. L’Alcatraz attire généralement une foule jeune et animée.
De la pop à l’électronique et du rock au rap, tous les styles et tous les genres peuvent être appréciés dans les trois salles du lieu. L’immense scène de la salle principale étant amplement équipée pour accueillir les plus grands concerts.
Il peut paraître surprenant que l’Alcatraz soit située sur le site d’un ancien atelier automobile, ce qui est assez éloigné des scènes animées qui s’y déroulent aujourd’hui presque tous les soirs de la semaine.
Concert à Milan : le Teatro Dal Verme
Le Teatro Dal Verme est une grande salle de concert qui accueille des représentations des plus grands noms de la musique classique.
Connu pour son auditorium spacieux, ses sièges confortables et son acoustique exceptionnelle, ce lieu historique est l’un des préférés de la communauté milanaise.
Situé sur la Via San Giovanni sul Muro, le Teatro se trouve sur le site du théâtre privé Politeama Ciniselli au milieu du 19ᵉ siècle.
Le lieu a subi de nombreuses transformations au fil des ans, passant de l’opéra au cinéma, et accueillant aujourd’hui des concerts de musique classique, des pièces de théâtre, des expositions et des conférences.
De nombreux grands noms de la musique classique y ont fait leurs débuts, des compositeurs comme Giacomo Puccini étant parmi ceux qui se sont fait un nom sur l’illustre scène du Dal Verme.
Rendez-vous au magnifique Teatro alla Scala
Le Teatro alla Scala est un magnifique opéra qui s’inscrit dans l’histoire du divertissement milanais.
Ouvert à la fin des années 1700, ce lieu opulent se présente comme l’un des plus grands opéras du monde.
Nombre des plus grands artistes italiens ont foulé la scène, et des artistes renommés du monde entier s’y produisent régulièrement.
Outre la musique, le bâtiment lui-même mérite une visite, avec son extérieur classique et son auditorium somptueux.
Le lieu a été rénové entre 2002 et 2004, avec des améliorations apportées à la fois au décor et à l’acoustique.
Parmi les modernisations, on peut citer l’ajout d’une technologie de traduction installée sur les sièges, qui permet au public de suivre le récit de l’opéra dans la langue de son choix.
Concert à Milan : Biko Club
Biko club est un lieu de musique vibrant à Milan. Il présente un mélange séduisant de soul, de R&B et de sons liés au hip-hop.
Il y a une zone de détente séparée pour ceux qui préfèrent discuter plutôt que danser. Enfin, la carte des boissons sans fioritures est aussi simple que le décor.
Nommé d’après l’activiste sud-africain antiapartheid Steve Biko, le lieu a pour noble objectif d’aider à promouvoir l’unité et le multiculturalisme.
Passer la soirée au Social Music City
Social Music City est un grand espace musical à Milan conçu pour présenter des sons d’avant-garde à l’échelle d’un festival.
L’espace accueille régulièrement des groupes et des artistes de tous horizons musicaux. De l’électronique au rock en passant par presque tout ce qui se trouve entre les deux, c’est un lieu multiculturel.
Situé dans un vaste hangar futuriste, Social Music City profite d’un matériel de sonorisation et d’éclairage de pointe. Cela en fait l’une des salles de concert les plus contemporaines de la ville.
Il y a des bars et des restaurants sur place, et la taille même de la salle permet de faire la fête sans retenue lorsque les bons artistes sont en ville.
Concert à Milan : le Théâtre Nidaba
Le Théâtre Nidaba est une salle de concert à Milan qui accueille un mélange attrayant de groupes et d’artistes éclectiques.
Avec une programmation fluide de rock, soul, funk, blues, jazz et autres, le Nidaba présente les meilleurs groupes locaux ainsi que des invités internationaux.
Le lieu est populaire auprès d’un large éventail d’âges et de groupes, avec un personnel amical et une ambiance décontractée qui garantissent que le public est aussi varié que la direction de la musique.
Grâce à sa taille compacte, il n’est jamais difficile de créer une atmosphère dynamique. L’aspect vieillot du lieu lui confère une impression générale d’authenticité.
Les salles de concert à Milan sont légion pour ceux qui souhaitent faire la fête. Dans une ville qui ne dort presque jamais, vous pourrez vous amuser tout au long de la nuit.
Que faire à Milan en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Milan.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Milan !
Laisser un commentaire