L’Artigiano in Fiera est un véritable village des arts et de l’artisanat du monde.
Sur place, vous pourrez trouver :
- Des objets faits main
- De la nourriture du monde entier
- Des spécialités provenant des quatre coins du globe
Dans cet article, je vous emmène avec moi à la découverte de ce village unique en Italie.
C’est parti !
L’Artigiano in Fiera : sommaire de l’article
L’Artigiano in Fiera : en bref
Situé à la périphérie de Milan, le village de l’artisanat vous accueille et vous propose des merveilles venues des quatre coins du monde.
Depuis plus de 20 ans, il rassemble des objets, de la nourriture et des boissons du monde entier.
Les pavillons sont répartis par zone géographique. Dès que l’on entre dans la foire par la porte orientale, on découvre l’Italie et ses régions, chacune avec ses propres produits et typicités.
Vous pourrez alors acheter :
- Des tortellinis d’Émilie
- Des cannolis de Sicile
- De la bière du Frioul
- De la grappa du Val d’Aoste
Un tour du monde des spécialités
En continuant, on rencontre le reste de l’Europe. Tout en écoutant de la musique irlandaise provenant de l’autre côté du pavillon, on peut se promener parmi des étals qui semblent tout droit sortis d’un marché de Noël autrichien.
En avançant dans le lieu, vous vous envolerez vers l’Angleterre parmi les tasses de thé ou vers la France parmi les senteurs épicées et florales de la Provence.
Incroyablement proche, l’Afrique apparaît et la musique change soudainement. On se croirait d’abord dans un souk marocain, puis dans un village africain où les pieds dansent au rythme des tambours.
Un peu plus loin, c’est l’Asie, l’Amérique et l’Océanie. Ici, les yeux s’emplissent des couleurs des tissus indiens et des tapis persans, les parfums changent et l’on se retrouve entouré de fruits confits vietnamiens et thaïlandais et de thés japonais.
Impossible de ne pas s’arrêter pour flâner, pour goûter quelque chose de l’autre côté du monde. Ici et là, des exposants apparaissent, une assiette ou un verre à la main, prêts à vous offrir ce qu’ils ont apporté de leur pays.
L’Artigiano in Fiera : des options de restauration
À l’intérieur de la foire, on trouve également de petits restaurants où l’on peut déguster un vrai repas typique de la région accueillie dans le pavillon.
Cuisine indienne, brésilienne, vénézuélienne, grecque, autrichienne : vous n’avez que l’embarras du choix.
Mais vous pouvez aussi décider d’acheter quelque chose sur les étals et de trouver un endroit un peu plus isolé pour manger.
Artigiano est une véritable expérience à vivre, qui permet de faire le tour du monde sans avoir à prendre le train ou l’avion.
Quels sont les jours d’ouverture ?
L’Artigiano in Fiera a lieu chaque année en décembre. L’entrée est gratuite et la foire est ouverte de 10 h à 22 h 30.
L’Artigiano in Fiera : arrivée en métro ou en train
La ligne rouge du métro mène directement à Fieramilano Rho, qui est aussi le terminus. Cependant, la foire se trouve en dehors des limites de la ville et pour cela, vous devez acheter un billet spécial qui coûte 2,50 € ou 5 € aller-retour.
Lors de votre séjour, faire un tour à L’Artigiano in Fiera est un incontournable pour passer un bon séjour. De quoi découvrir ce que Milan a de meilleur à offrir.
Laisser un commentaire