Le club Alcatraz à Milan est un lieu de fête à ne pas manquer dans la capitale de la mode.
Sur place, vous pourrez :
- Découvrir l’histoire du lieu
- Profiter de concert exceptionnel
- Passer des soirées uniques
Mais ce lieu est aussi un endroit exceptionnel pour vous retrouver entre amis à Milan.
Je vous en parle dans les moindres détails pour Bonjour Milan !
Alcatraz à Milan : sommaire de l’article
Alcatraz à Milan : histoire d’un ancien atelier automobile
Avant de devenir le gigantesque lieu de musique que nous connaissons, le club Alcatraz de Milan avait une tout autre vocation.
L’Alcatraz n’a pas toujours été le lieu de spectacle grandiose que nous connaissons aujourd’hui. En 1946, le bâtiment qui abrite aujourd’hui ce mégaclub milanais était un atelier automobile. Plus tard, il a été converti en entrepôt de livraison et de tri.
L’histoire de ce centre musical commence à la fin des années 1990, lorsque le club a été entièrement rénové dans un seul but : créer l’une des plus grandes destinations milanaises pour faire la fête.
Au fil du temps, le club Alcatraz de Milan s’est rapidement transformé en un lieu incontournable pour les étudiants, les clubbeurs et les touristes.
Un club fondé par une rockstar italienne
Il n’est pas surprenant que le rock soit l’un des principaux genres diffusés dans les enceintes de l’Alcatraz.
La rockstar italienne Vasco Rossi a fondé la boîte de nuit au tournant de l’année 1998. L’auteur-compositeur-interprète a été le premier artiste italien à faire la tournée des stades à la fin des années 80.
La carrière de Rossi s’étend sur plus de quatre décennies, ce qui fait de la rockstar une icône des ballades romantiques et des paroles percutantes.
Alcatraz à Milan : des groupes mythiques à découvrir
De grands noms de l’industrie comme Justin Beiber, Nicki Minaj, Adele et Red Hot Chilli Peppers se sont produits à l’Alcatraz.
Tout au long de la semaine, le lieu accueille des artistes internationaux et locaux issus d’une pléthore d’horizons musicaux.
En trouvant un bon équilibre entre les grandes têtes d’affiche et les artistes en devenir, Alcatraz est devenue synonyme du paysage musical milanais.
Pas de dresscode obligatoire
Il n’est pas nécessaire de s’habiller chic pour faire la fête à l’Alcatraz club de Milan. Imaginez que vous deviez déambuler dans des vêtements mal adaptés.
Sans compter que faire la fête avec 3 000 personnes dans un espace industriel peut rapidement passer de la joie à l’ébullition.
C’est peut-être la raison pour laquelle Alcatraz a choisi de rester décontractée et simple lorsqu’il s’agit de s’habiller.
Chemises, jeans, baskets et robes de jour font partie du lot. Si vous vous sentez à l’aise, Alcatraz approuvera votre tenue.
Alcatraz à Milan : un lieu de fête
La capacité de la salle est d’environ 3 000 personnes, dont plus de la moitié sont debout. Malgré sa capacité plus que suffisante, l’Alcatraz n’a aucun mal à se remplir de clubbeurs.
Lors de la plupart des événements, le club peut facilement se retrouver bondé de touristes curieux et de fêtards locaux.
Le club Alcatraz Milan a conservé son esthétique industrielle. Il n’y a peut-être plus de pièces détachées de voitures éparpillées comme à l’époque de l’atelier automobile de l’Alcatraz, mais le mégaclub est resté fidèle à ses racines post-industrielles.
Vivez des soirées comme nulle part ailleurs
La polyvalence est le meilleur argument de vente de l’Alcatraz Bien que le club soit célèbre parmi les amateurs de musique pour sa généreuse gamme de soirées et de concerts, la meilleure proposition de valeur de l’Alcatraz est sa polyvalence.
Suffisamment spacieux pour accueillir un large éventail d’expériences, le club Alcatraz de Milan a une approche à 360 degrés en matière d’événements.
Ainsi, les bénéfices du club vont bien au-delà des billets et des doubles de bar, mais aussi de sa réputation internationale.
Alcatraz à Milan : des concerts variés
Le club dispose d’un répertoire musical très varié. Un coup d’œil sur la programmation de l’Alcatraz au fil des ans montre fièrement un mélange éclectique et plein d’entrain.
Les DJ résidents s’occupent des sons du week-end, faisant vibrer les foules de la fin de la nuit jusqu’au petit matin.
Mais Alcatraz ne s’arrête pas là. Pendant le puissant week-end, le mégaclub séduit les amateurs de musique avec des concerts en direct de héros du rock, de la pop et du hip-hop.
Dans un monde où les clubs se cantonnent à un seul genre musical tout au long de leur existence, l’Alcatraz a eu le courage d’adopter une approche opposée. Au fil des ans, son catalogue musical varié a volé la vedette aux autres clubs de la ville.
Que faire à Milan en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Milan.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Milan !
Laisser un commentaire