Dans cet article, je vous explique quels sont les meilleurs endroits pour dormir à Milan, afin de profiter de votre séjour à 100 % !
Vous trouverez notamment :
- Un top 7 de quartiers où dormir à Milan
- Ce qu’on peut voir et faire dans ces zones
- Les différents types d’hébergements qui s’offrent à vous
- Des informations pratiques et des conseils de visite
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez où dormir à Milan, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Ou dormir à Milan : sommaire de l’article
- Autour de la Piazza del Duomo, pour un maximum de praticité
- A Brera, central et charmant
- Dans l’adorable quartier de Navigli
- Dans les environs du Parc Sempione
- Autour de Isola, le Milan bobo et alternatif
- Dans les alentours de Milano Centrale
- Dans le quartier de San Siro pour les petits budgets
- Où dormir à Milan : les types de logements envisageables
Autour de la Piazza del Duomo, pour un maximum de praticité
Lors de la visite d’une ville, particulièrement pour un court séjour, il est préférable de dormir dans le centre historique. Pour Milan, la Piazza del Duomo et ses alentours constituent un excellent choix !
Entre la cathédrale de Milan, la Scala, la Galleria Vittorio Emanuele II, les artères commerçantes pour de grandes sessions shopping, les très bons restaurants et les brunch, il y a de quoi s’occuper !
De là, vous pourrez tout faire à pied. Bien entendu, les tarifs sont plus élevés qu’ailleurs mais la praticité offerte par cette zone en fait le choix n°1 pour se loger durant votre séjour.
A Brera, central et charmant
Le quartier de Brera est une zone bohème et élégante, très appréciée par les vrais milanais. Elle est très centrale et permet de joindre aisément les monuments et les attractions principales de la ville, en marchant.
En plus des jolies boutiques de créateurs, vous trouverez de petits cafés bien sympas, vous pourrez visiter la superbe pinacothèque de Brera et découvrir le jardin botanique, impressionnant.
Une très bonne option, pour vivre Milan comme un autochtone.
Dans l’adorable quartier de Navigli
Ce quartier au sud du centre-historique de Milan est connu pour ses canaux, ses nombreuses échoppes et ses apéritifs. Chaque soir, la jeunesse et les travailleurs s’y retrouvent et profitent du cadre somptueux pour se détendre en bord d’eau.
Pour se loger, les Navigli sont un choix idéal, aussi bien pour les voyageurs en quête de sérénité que pour les plus fêtards, qui croiseront quelques bonnes boîtes de nuit dans les parages.
Dans les environs du Parc Sempione
Ce large parc au cœur de Milan abrite notamment le Château des Sforza, et il constitue un point de passage obligatoire lors d’un voyage dans la cité lombarde.
C’est une option intéressante pour se loger, aussi bien pour le calme des environs que pour les nombreuses choses à voir dans ce quartier du parc Sempione. À quelques minutes de là, vous pourrez découvrir le Chinatown local, et vous rendre à l’étonnant cimetière Monumental de Milan.
Autour de Isola, le Milan bobo et alternatif
C’est au nord de Milan qu’on trouve cet ancien quartier industriel, devenu très bobo. Les artistes alternatifs se sont emparés du lieu et la zone a changé, peu à peu, pour devenir un lieu apprécié par la jeunesse milanaise et les amateurs de street Art, de brunch et de bars atypiques.
De nombreux touristes aiment dormir dans la zone, du fait des prix moins élevés qu’en plein centre. C’est un très bon choix, d’autant plus qu’on peut facilement rejoindre le centre historique en métro.
Dans les alentours de Milano Centrale
Dormir autour de la gare de Milano Centrale est une très bonne idée, pour plusieurs raisons. Si vous arrivez en train (depuis la France ou l’un des aéroports de Milan), vous pourriez débarquer ici ; pour voyager autour de Milan, et découvrir des merveilles comme le Lac de Come, le Lac Iseo, visiter Bergame ou Venise, c’est parfait !
L’offre en matière d’hébergements est conséquente et vous trouverez sans mal un logement autour de la gare principale de Milan.
Dans le quartier de San Siro pour les petits budgets
Ceux qui cherchent où dormir à Milan sans trop dépenser peuvent songer à l’option San Siro. Si le quartier en lui-même présente peu d’attrait touristique, on y trouve tout de même le Stade du Milan AC / de l’Inter de Milan, à visiter pour tout amateur de foot.
Les prix pratiqués dans la zone, pour les logements, sont modérés, et la zone, bien qu’excentrée, reste très bien desservie par les transports en commun.
Où dormir à Milan : les types de logements envisageables
Milan est une ville vivace, qui accueille aussi bien des touristes que des voyageurs d’affaires. De fait, l’offre en matière de logement est immense et si vous cherchez où dormir dans la ville, voici les différents types d’hébergements disponibles :
- Des hôtels en plein centre-ville
- Un grand choix d’Hotels de Luxe
- Des appart-hotels pour les familles et les groupes
- Un bon choix d’auberges de jeunesse pour les petits budgets
- L’option Airbnb est disponible également
- Des campings, autour de Milan
N’hésitez pas à consulter cette carte interactive de Milan pour bien vous repérer dans la ville.
Laisser un commentaire